Comment Changer De Rom Fr? De Miui Fr À Multi Fr


MsJiminini

Members
Apr 26, 2014
8
13
Bonjour,
Je suis sous la MIUI FR (jb40) de l'autre forum et je voudrais essayer la votre. Il suffit que je la flashe avec TWRP? ou autre chose en plus? (wipe?)
Pouvez vous me donner le lien de la rom ici svp? (pour etre sure de pas me tromper) merci beaucoup
Pour REDMI NOTE 3g WCDMA


(ps) : C'est bien ici, pas besoin de 5 messages pour pouvoir demander quelque chose...
 
Merci tapatrad :)

Je viens de l'essayer et elle consomme moins de cpu que l'autre ! C'est pas mal çà :)

---Par contre un probleme avec l'appli themes qui ne se connecte pas, bien que j'arrive à voir mes themes (ceux telechargés sur le mi-cloud) donc ce n'est pas une histoire de connection au cloud. Ou de permissions ou ?? j'ai tout tenté...J'ai donc remis la miui-france et là çà marchait.

Je suis quand meme retournée sur la multi-fr mais toujours pas de themes accessibles (could not load list)...domage j'aimerai rester sur la rom d'ici qui me parait plus fluide et effectivement vraiment mieux traduite ;)

ps: je ne suis pas sur Miui france, je lis juste de temps en temps. Je suis plutot sur en.miui.com ou xda ou frandroid, on m'a offert ce tel avec tout dessus il y a 1mois et je l'aime vraiment beaucoup
 
  • Like
Reactions: Emic37
@MsJiminini , aucun problème quand a la connexion de l'appli thème pour ma part... C'est bizarre... As tu bien fait un wipe data après l'installation ? Si tu rencontres des problèmes, essaie peut-être de faire une installation vraiment propre avec un wipe all user data (après avoir fait un backup via l'outil de sauvegarde de la rom et sauvegardé toutes tes données sur ton PC) ? Et restore ensuite ta configuration?
 
  • Like
Reactions: MsJiminini
Parfait çà marche, j'ai fait un wipe data puis restauré toutes les applis dont WSM + XExtstorage (del des fichier jex dans system/framework...) tout fonctionne :p
J'ai supprimé les donnees de l'appli themes avant l'install aussi
Adieu Miui France
 
  • Like
Reactions: Emic37 and Burnarz
Et concernant l'appli thème, tu avais essayé leur bidouille pour ne pas avoir de chinois mais qui permet plus l'affichage des thèmes payants?
 
Et concernant l'appli thème, tu avais essayé leur bidouille pour ne pas avoir de chinois mais qui permet plus l'affichage des thèmes payants?

Je ne comprend pas bien : quelle bidouille? mithemes?
Avec cette rom (d'ici) j'ai les themes gratuits seulement qui s'affichent et c'est traduit en anglais. Avec la miui fr c'etait en chinois et les payants+gratuits... bizarre...je ne peux pas expliquer pourquoi
 
Oui oui c'est bien de ça que j'en parlais... Chez miui France ils ont dernièrement fait en sorte que l'appli thème soit en français...
Mais seuls les thèmes gratuit s'affichent...

Avec la ROM d'ici, j'ai aussi quelques thèmes payants par contre, c'est bizarre.