[app]mismarthome Fr + Non Respect Creative Commons

Discussion in 'French Translation' started by cpasmoi, Feb 16, 2015.

1. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #1cpasmoi,Feb 16, 2015
    Last edited: Mar 9, 2015
    j'ai traduis et compilé la derniere version de Mi Smart Home, la traduction n'est pas complète pour les Mi plug/light qui ne sont pas encore dispo mais pour les produits actuels normalement c'est ok, j'ai testé avec le Mi router, Yi camera, Mi band. Les notifications en cas de detection de mouvement de semblent pas traduisibles :(.

version 2.4.0 du 9 mars :
    https://drive.google.com/file/d/0BwSg6Non81vJek9PMk5FcXZJLW8/view?usp=sharing
    https://mega.co.nz/#!CdQlBJzb!IEZPaUZMNpfoe5qAP8peikagS1iY-J8rzdxfhNZDlzE

il reste un ou 2 trucs qui ne sont pas traduits, je completerais pour la prochaine version.

a+

Hafid, discom, Sysmiko0 and 2 others like this.
  2. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #2cpasmoi,Feb 26, 2015
    Hafid likes this.
  3. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #3cpasmoi,Mar 9, 2015
    Emic37 and Hafid like this.
  4. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #4cpasmoi,Mar 14, 2015
    Last edited: Mar 14, 2015
    bha vous pouvez prendre directement la version de miui-france ils ont pomper tout mon fichier de traduction, modifier un ou 3 ou 4 trucs (pas plus) et traduit (ou plutot saboté) une partie pour le purificateur d'air + un ou 2 truc pour la cam Yi de sport et rebrandé comme traduction by miui france (avec interdiction de télécharger et de partager bien sur). bon par contre c'est bourré de fautes et d'inchoérences dans la partie qu'ils ont fait, comme d'hab.. ;)

Emic37 likes this.
  5. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #5cpasmoi,Mar 14, 2015
    je poste quelques exemples sur le peu qu'ils ont traduit pour qu'on rigole un coup :

ex de fautes :
    Code:
    <string name="air_purifier_setting_child_lock">Vérouillage enfant</string>
    <string name="air_purifier_setting_aqi_link">"Relevage de la qualité de l'air"</string>
    <string name="air_purifier_info_bar_tmp_closing">Le Purificateur steint dans...</string>
    <string name="air_purifier_set_fail">Échec du règlage</string>
    <string name="air_purifier_v2_manual_check_count_three">Vous avez trois détection manuelle, la détection automatique est désactivée</string>

ex d inchoérences et traductions foireuses :
    Code:
    <string name="mini_canel_install_wallet">"Vous avez annulé l'installation PayPal portefeuille."</string>
    ^wtf lol

Code:
    <string name="air_purifier_info_bar_fix_silent">Mode silencieux</string>
    <string name="air_purifier_info_bar_fix_strong">Mode Puissance</string>
    Majuscule un coup sur 2 ?!

Code:
    <string name="air_purifier_v2_outdoor_locating">"Emplacement de l'appareil..."</string>
    alors que c'est détection de l'emplacement ou quelque chose comme ca

Code:
    <string name="camera_settings_video_normal">Vidéo général de définition</string>
    LOL

Code:
    <string name="camera_settings_video_save_switch_desc">"Lorsqu'elle est activée, la surveillance vidéo sera rangé dans Mi-Routeur"</string>
    ....

Code:
    <string name="deviceFound">Découvrir les dispositifs</string>
    Dispositifs, alors que partout c'est utilisé "périphériques" pour "devices"...

Code:
    <string name="deviceLost">Matériel manquant</string>
    et maintenant ils changement encore... Materiel maintenant... wtf

Code:
    <string name="intelligent_plug_failed">"Impossible de définir le temps, s'il vous plaît vérifier le réseau"</string>
    ca c'est du 100% google traduction

Code:
    <string name="mini_page_add_tips">"PayPal fournit le mot de passe de paiement et vous envoie un SMS d'authentification dual protection"</string>
    à moité traduit

Code:
    <string name="nextVideo">Suivant</string>
    LOL ils ont traduit le bouton

Code:
    <string name="plug_dialog_confirm_abort">Voulez-vous abandonner les modifications au calendrier ?</string>
    "abandonner les modifications au calendrier" ? lol

bref c'est juste quelques exemples..., exactement ce qu'ont retrouve dans leur traduction de rom... ouch!

Emic37 likes this.
  6. fays

faysMembers

Sep 23, 2013
    3
    0
    13
    Male
    #6fays,Mar 14, 2015
    Bonsoir
    Bon je suis le traducteur de chez Miui-France la seul ROM en Français.
    Je viens de voir que tu m'accuse d'avoir piqué ta trad sur l'apk Mi-Home !!! Tu es sérieux je travail dessus depuis quelques semaines avec un collègue.
    Maintenant tu souhaite mettre ça en publique OK
    Donc j'ai piqué quoi ? Parce que certaines lignes il y a écrit périphériques ou paramètres ou caméra et chez vous aussi donc j'ai copié ?

Dans votre ROM vous nous avez piqué pas mal de trad car beaucoup de ressemblance ??

Bref arrête de sortir des bêtises pour faire vivre votre forum fantôme.

PS: si tu souhaite discuté en MP je suis dispo

7. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #7cpasmoi,Mar 14, 2015
    Last edited: Mar 15, 2015
    pourquoi mentir comme un arracheur de dent? il faut que je poste une image qui presente que 100% du texte contenu dans le fichier XML que j'ai tratuit (donc tout ce qui est visible à l'écran dans une utilisation normale) est présent dans ton APK, c'est ca ?

de toute façon c'est facile a voir, le fichier est dispo sur le github > fonction historique.

faut pas prendre les gens pour des cons non plus hein.

8. yahyah206

yahyah206Members

Dec 12, 2013
    2
    0
    11
    Male
    je te laisse discuter avec Fays pour ce qui concerne l'apk, même si je le connais assez bien pour savoir que tu te trompe sur tes accusations...
    par contre cette réaction ,me prouve bien que tu ne grandira jamais...
    mais bon je vais m'arrêter là, le passé nous a déjà prouvé que le dialogue ne sert strictement à rien, j'ai été idiot de penser le contraire...

c'est dingue d'aimer à ce point s'afficher et ce mettre en valeur, désolant....

bref... ce sera mon dernier reply (celui-ci est déjà complètement inutile)

9. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #9cpasmoi,Mar 14, 2015
    le soucis c'est qu'en autre que vous ne respectez pas la licence http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/

mais j'ai l'habitude en fait, j'ai pas assez de doigts sur les mains pour compter les fois ou les roms dans la section non officielles utilisaient notre traduction sans rien respecter, toujours la meme mentalité à volé le boulot de dizaines d'heures des autres et le saccager en faisant n'importe quoi :eek: et puis nier l"évidence... c'est risible. salut alors hein parceque inventer des trucs pour se proteger c'est vraiment minable;)

10. tapatrad

tapatradMembers

Feb 18, 2015
    27
    4
    13
    Female
    Hotesse
    Suisse
    wahouh... ça bouge ici :)
    Quelle est le problème?
    On dirait un concours de celui qui a la plus grande :(
    J'ai vécu ça avec mes frères...
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous n'arriviez pas à vous entendre, je pensais que votre but à chacun était de fournir par passion une traduction pour que les utilisateurs comme moi puissent utiliser leur joujou préferé dans les meilleures conditions?
    Bises.

11. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #11cpasmoi,Mar 15, 2015
    MDR d'ailleurs voila : https://github.com/Fays/Application-Xiaomi/commits/master/Mi-Home/res/values-fr-rFR(ce commit)

c'est il y a 11jours exactement que Fays à merger le total de ma traduction avec son fichier

et ici: https://github.com/Fays/Application...f3753f3#diff-c5a1d2b4783455a62806d300e37276a6

il "retouche" ma traduction (les seuls trucs de ma traduction qui étaient differents quand j'ai comparer les 2 fichiers)

pour être exact il a decompiler l'apk de ce topic (version 2.3.4) il n'as pas pris le fichier dispo sur le github, c'est dingue quand meme de nier l'évidence à ce point et en permanence et de s'appropriper le boulot des autres tout en s'appropriant tous les crédits malgré le peu de boulot effectué...

12. jergud

jergudMembers

Dec 4, 2010
    11
    3
    13
    #12jergud,Mar 15, 2015
    sauf que comme d'habitude tu ne prouves rien, tu es risible (limite pitoyable)

il est parfaitement possible de porter tes basses accusations contre toi, en argumentant que TU as volé le travail de Fays et Angyann car tu ne prouves rien, comme toujours.

à part faire le guignol tu apportes quoi aux communautés ?

poses toi les bonnes questions, tu verras tu évolueras et ça te fera le plus grand bien de passer de l'ado attardé à l'adulte responsable

13. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #13cpasmoi,Mar 15, 2015

Chapeau pour avoir repris mon argumentation et la retourner contre moi bha putain t'est un champion toi.

continuez à volez le boulot, rien respecter et insulter les gens, c'est bien votre mentalité.

kuan and Emic37 like this.
  14. jergud

jergudMembers

Dec 4, 2010
    11
    3
    13
    je ne retourne rien tu n'en vaut pas la peine et ton argumentaire est tellement pauvre que franchement ça prouve ta mentalité de basse cour

celui qui insulte c'est toi, celui qui fout la merde dans cette histoire c'est toi, uniquement parce que tu as besoin de reconnaissance et surement pour mettre de la vie sur votre section française

tu portes des accusations sans prouver ce que tu dis, c'est de la diffamation, tes liens ne prouvent rien

je te laisse avec ton état esprit d'ado attardé, tu ne changeras jamais, tu es trop aigri, trop prétentieux pour te remettre en question

15. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    oui oui, continu à t'enfoncer.

Au suivant, on va arriver à réunir la team entière, un effort ;)

16. Eric—33

Eric—33Members

Jan 30, 2015
    65
    19
    18
    Male
    Bordeaux
    Perso je ne veut pas savoir qui a volé quoi, par contre j'utilise la rom de ce forum car je la trouve mieux traduite que celle de miui-france.

La seul chose que je constate que c'est que vous prenez cpasmoi de haut, c'est d'ailleurs ce que vous savez bien faire, sur votre forum c'est une habitude de prendre les membres de haut...

Courage cpasmoi :)

kuan, MsJiminini and Emic37 like this.
  17. jergud

jergudMembers

Dec 4, 2010
    11
    3
    13
    On ne prend personne, vient qui veut tant que c'est avec l'esprit ouvert...
    Vu qu'ici beaucoup sont l'exact inverse on aura toujours du mal à discuter sans qu'on nous ressorte les mêmes idioties, inepties.

Pour mettre un terme à ces conjectures steriles, bonne lecture, vérification 0CpaUfPwQD6_capture.png

18. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #18cpasmoi,Mar 15, 2015
    gros menteur on voit tres bien que tu selectionne la partie rouge alors que tout le reste est gris donc pareil (a gauche, hahahaha, aller enfonce toi un peu plus, jusqu'au coup !, je prend meme pas la peine de te demontrer car tu te ridiculise là et fays sait tres bien de quoi il en retourne. les fichiers sont dispos et son github parle de lui meme. va parler avec quelqu'un autre de plus crédule car la c'est pitoyable franchement.

MsJiminini likes this.
  19. fays

faysMembers

Sep 23, 2013
    3
    0
    13
    Male
    Oui bien sur continu de te ridiculisé bref perso j'ai pas besoin de copié quoi que ce soit je traduit et les membres de notre forum participe à la trad avec l'équipe bonne allez sur ce dernier message car inutile de parle avec un ......

20. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #20cpasmoi,Mar 15, 2015
    allez bande de mythos pour bien enfoncer le clou et vous finir :

Version 2.3.4 http://xiaomi.eu/community/threads/app-mi-smart-home-2-4-0-french.27161/#post-241222

Vs

ton commit au moment ou tu à importer la totalité de la traduction
    https://github.com/Fays/Application...548a861/Mi-Home/res/values-fr-rFR/strings.xml

on voit meme que ya que 135lignes de differentes , ha oui oops j'ai pas sélectionner la seule partie différente comme sur ta capture hein,

pareil sur la 2.4.1 sauf que t'as ajouter des traductions et modifier quelques de mes traductions ici https://github.com/Fays/Application...f3753f3#diff-c5a1d2b4783455a62806d300e37276a6

mais j'ai deja expliqué tout ca en fait je sais meme pas pourquoi je perd mon temps ca sert a rien je vois bien que vous niez en bloc l'evidence haha de vrais gamins qu'on aurais pris la main dans le sac.

allez trouver une nouvelle histoire maintenant,je vais chercher du pop corn. franchement je crois que j'ai jamais vu des menteurs comme ca... pourquoi à la finale ? on se le demande, peut etre pour tirer la couverture vers lui et faire le type qui en a chier à traduire l'appli alors qu'il a pas fait grand chose en fait et si c'etait lui qui l'avais traduit ca aurais fait un truc crasseux, ca fais de la peine quand meme pour vous j'espere que les autres sont pas dans le coup et que ya que toi qui ment et qu'ils te croient betement, mais j'ai des doutes.. si il faut vous faites pareil avec la rom faudrais que je jete un oeil tient.

21. kuan

kuanMembers

Jun 7, 2014
    63
    37
    28
    Male
    Il apporte une très bonne traduction française de MIUI5 et MIUI6 qui est utilisée sur les ROM multilangue de xiaomi.eu. Nous sommes nombreux à tourner sur les ROM multilangue...

Emic37 likes this.
  22. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    et visiblement je sers de traducteur pour les appli miui-france aussi :D.

23. Emic37

Emic37Members

Feb 5, 2015
    40
    10
    18
    Tiens tiens... Oo

Même chose qu'eric-33 je ne veux pas savoir qui a volé quoi mais ça me fait bien rire de voir l'équipe miui-france toujours prôner le dialogue ... J'ai pourtant essayé de dialoguer avec vous, vous vous souvenez? Bizarrement, j'ai arrêté bien vite face aux incohérences et à votre mauvaise foi apparente... Il était temps, j'aurai fini par me faire insulter semble-t-il? Enfin c'est normal, je vous donnais des pistes pour améliorer votre rom en partageant mes impressions...
    C'est vraiment une habitude chez vous de prendre les gens pour des cons et les envoyer chier... Y a pas encore une semaine que j'ai mis les pieds sur votre forum et... Oh stupeur ! J'y ai trouvé un échange litigieux (c'est chaque fois que j'y vais que je tombe sur ce genre d'échanges mais bon, je tombe dessus qu'une seule fois... Heureusement, il y a Mme Censure...).

En tous cas, vous pouvez toujours croire que la traduction que vous faites est la meilleure, je trouve à l'inverse définitivement que le travail ici et mieux réalisé... Je ne sais combien de temps ça va durer mais...

Je tiens à adresser un grand, très grand merci a cpasmoi pour le sérieux et la qualité de son travail ! Continue comme ça! Ne te laisse pas décourager...

24. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #24cpasmoi,Mar 16, 2015
    Last edited: Mar 16, 2015
    que ca soit clair, c'est pas un soucis d'utiliser ma traduction, n'importe qui peut la prendre la modifier etc (c'est le but de la licence http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/) pas de soucis (contrairement à eux) mais il faut juste respecter un minimum et ne pas s'approprier tout le boulot, rebrandé le truc à son nom apres avoir fait 2 3 modifs

D'ailleurs je sais pas pourquoi il n'a même pas tenter de proposer sur github les traductions qu'il aajouter, afin de completer mon fichier, ca aurait été un minimum quand meme apres avoir pris tout mon taf...

mais bon c'est pas la première fois mais c'est la fois de trop!

Emic37 likes this.
  25. stradfred

stradfredMembers

May 1, 2013
    49
    36
    28
    Male
    #25stradfred,Mar 16, 2015
    Last edited: Mar 16, 2015
    Je me joins à Cpasmoi et à toute la team Multi qui font un travail remarquable même si Miui-France juge ce forum « fantôme », et pourtant il en sort une Rom d’une grande qualité chaque vendredi.

Je trouve scandaleux de ne même pas mentionner le travail de ce qui participe ici sur vos Roms et traductions des autres applications Mi et donc de ne pas respecter la licence (CC BY-NC-SA 3.0).

C’est ce qui fait justement toute la différence de la Rom Multi qui ne casse pas le premier nouveau membre, comme le dit le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne, on est tous avec toi Cpasmoi !

Benji_X80, Mi4ever.Fr, kuan and 2 others like this.

Share Our Site