Suggestions & corrections traduction FR MIUI V6

Sep 22, 2013
355
132
67
J'ouvre ce post pour centraliser les suggestions et éventuelles corrections à apporter à la traduction de miui v6

Postez une capture si possible :D

Je commence, il y a 3 applications dont le nom est coupé sur le bureau et dans le menu app récentes :

Ca serait pas mal de réduire le nom des 3 applications, mais j'ai beau me creuser la tête je trouve pas...
Peut-être Caméra pour Appareil photo, Services SIM ou Boite à outils pour Boite à outils SIM, pour Centre de sécurité je vois pas... ?

Aug 31, 2014
17
2
13
Bonjour, nouveau j'aimerais participer à la vie de ce forum.

je propose pour la question posée : caméra, outils sim et sécurité

kuan

Members
Jun 7, 2014
63
37
28
Un peu H.S, mais je trouve que c'est la taille/type de police qui est mal adapté. Je sais bien que ce n'est pas votre choix, mais je tenais à le dire car le souci de nom d'application trop long pour être bien calé sous son icône va revenir sans cesse. On va avoir des noms coupés.
Une taille plus petite donne ceci :

Jun 15, 2014
5
2
13
Bonjour !

Voici quelques suggestions et erreurs recensées hier soir

http://i.imgur.com/9hmLhU6.jpg
"Nouvel APN" et "Paramètres Usine" sont trop proches l'un de l'autre et se touchent. Je propose de remplacer "Paramètres" en 10 lettres par "Réglages" en 8 lettres.

http://i.imgur.com/P8uCRwq.jpg
"Exception(s"

http://i.imgur.com/ZZRD4Gh.jpg
"Eclaire les toucheS"

http://i.imgur.com/YDhaoKX.jpg
"Après immédiatement de veille". Cela ne concerne que ce cas précis puisque "Après 1 seconde de veille" et tout à fait correct. Je sais pas si c'est réparable sans modifier totalement la phrase.

http://i.imgur.com/SDjU00T.jpg
Je trouve que l'expression "Appliquer à" ne conviens pas dans ce cas. Je propose de remplacer le terme par "Affecter à"

J'en suis à peu près à la moitié de la rom je posterais les autres problèmes si il y en à.

Last edited by a moderator:
Sep 22, 2013
355
132
67
Merci Sieane, j'avais pas fais attention à ton post donc ça sera pour la mise à jour de la semaine prochaine ;)
Pour Paramètres usine je pense à Réinitialiser et remplacer Nouvel APN par Ajouter

je vais jeter un oeil pour le reste,

Last edited:
May 4, 2014
141
36
40
Bonjour et un grand merci pour le boulot effectué sur cette traduction. Désolé pour le compte jetable que j'utilise mais impossible de s'inscrire sur le site (problème technique visiblement).

Dans les quelques rarissimes défauts de traduction que j'ai trouvé, plusieurs se trouvent dans l'app "Mise à jour", je ne sais pas si c'est normal, mais beaucoup de textes restent soit en chinois (le statut que j'imagine signifier "aucune mise à jour dispo" au centre de la page d'accueil) ou en anglais ("update settings" dans le menu), il y a aussi une faute à "redémarrer" (je crois qu'il manque le a), après la mise à jour effectuée.

J'ai également trouvé
- "1er jour de la semaine :" dans les paramètres de l'Agenda (je ne crois pas que les deux points doivent s'y trouver)
- le "network notice" qui indique que l'app est susceptible de se connecter à internet qui est resté en anglais à la première ouverture de la Galerie
- "définir les préférences d'avance automatique (a..." tronqué dans les paramètres des e-mails
- "Aucun carte SIM détectée" dans les paramètres du Mi Cloud, l'erreur s'affichant bizarrement pour SMS et Journal d'appels mais pas pour Localisation de l'appareil
- "Others" au même endroits, juste au dessus de Localisation de l'appareil
- Un titre de catégorie en chinois dans la Liste des stations de la Radio et "Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la station sé..." tronqué lorsque l'on souhaite justement en supprimer une
- "Rang" dans les Thèmes (la signification est vague, "meilleurs" peut-être)
- "Gouverneur CPU" dans les Paramètres ("Puissance CPU" ?)
- "Appuyer pour faire le focus" dans l'Appareil photo (j'utiliserais plutôt "mise au point")

Voilà, beaucoup de pinaillages au final mais je tenais à venir saluer la qualité de la traduction. Je ne sais pas si c'est l'endroit, mais c'est aussi un problème avec l'Agenda qui m'a amené ici, celui-ci n'affichant pas les points indiquant les événements lors des jours fériés chinois (exemple entre le 1er et le 7 octobre), j'ai cru comprendre qu'il s'y trouvait à l'origine des smileys pour les indiquer qui ont dû être supprimés dans cette version de la ROM, mais ceux-ci masquent du coup toujours les points.

Last edited:
Oct 27, 2013
99
13
28
Bonsoir à tous, étant nouveau ici, je tien à vous remercier du travail que vous fournissez chaque semaine.
J'utilise la multi depuis mon ancien mi2s, maintenant sur mon mi3, et je ne regrette en rien d'avoir choisis cette ROM à celle du "concurrent"! Une guerre infini sur la trad lol.
Encore merci.

En revanche j'ai repéré des oublies dans l'application mise a jour sur la 4.9.26

Et un beug au niveau du navigateur qui ce ferme aléatoirement.

Et autre point, pour répondre au premier post de cpasmoi, le nom des apps tel qu'il sont, sont parfait, j'ai tjrs réduit la police dans les options affichage et ça passe nickel

Sinon, bonne soirée à la communauté.

Sep 22, 2013
355
132
67
- "1er jour de la semaine :" dans les paramètres de l'Agenda (je ne crois pas que les deux points doivent s'y trouver) corrigé
- "définir les préférences d'avance automatique (a..." tronqué dans les paramètres des e-mails corrigé
- "Aucun carte SIM détectée" dans les paramètres du Mi Cloud, l'erreur s'affichant bizarrement pour SMS et Journal d'appels mais pas pour Localisation de l'appareil je vais vérifier
- "Others" au même endroits, juste au dessus de Localisation de l'appareil corrigé
- Un titre de catégorie en chinois dans la Liste des stations de la Radio et "Êtes-vous sûr de vouloir supprimer la station sé..." tronqué lorsque l'on souhaite justement en supprimer une corrigé
- "Rang" dans les Thèmes (la signification est vague, "meilleurs" peut-être) problème de taille, "meilleurs" est trop long
- "Gouverneur CPU" dans les Paramètres ("Puissance CPU" ?) gouverneur CPU me parait plus parlant, puissance CPU c'est vague, comment savoir que ca concerne le gouverneur CPU ? http://www.phonandroid.com/forum/qu-est-ce-qu-un-gouverneur-cpu-t26062.html
- "Appuyer pour faire le focus" dans l'Appareil photo (j'utiliserais plutôt "mise au point") pourquoi pas oui mais il faudrait revoir tous les autres "focus" alors, je verais ca plus tard ;)

problème avec l'Agenda qui m'a amené ici, celui-ci n'affichant pas les points indiquant les événements lors des jours fériés chinois (exemple entre le 1er et le 7 octobre), j'ai cru comprendre qu'il s'y trouvait à l'origine des smileys pour les indiquer qui ont dû être supprimés dans cette version de la ROM, mais ceux-ci masquent du coup toujours les points.
perso j'ai les points des jours férié français (il faut rentrer ton compte google et activer la synch. de l'agenda (je crois) pour que l'agenda utilise les données google agenda)
merci !!

Last edited:
Oct 21, 2014
1
0
21
Bonjour, j'ai tester le 4.10.17, il est magnifique.

Je vous remonter un bug vu, j'ai un Mi4.
Dans Contact/Mr dupont => Plus (option) => "Ne pas dévier vers la messagerie vocale"

1 ] Quand l'on clique sur cette option "Ne pas dévier vers la messagerie vocale" cela fait l'inverse. Ca envoi les appel du contact vers la boite vocale.
2] Puis nous avons un second choix qui s'active nommé: "Dévier vers la messagerie vocale". Et si on appui dessus c'est l'inverse qui se produit. Les appels du contact ne sont plus dévier vers la messagerie.

Donc il y a une erreur de négation de texte.

Traduction proposé:
1] "Ne pas dévier vers la messagerie vocale" devient => "Dévier vers la messagerie vocale"
2] puis second choix: "Dévier vers la messagerie vocale" devient => "Ne pas dévier vers la messagerie vocale"

Afin que le texte corresponde à l'effet produit.

Cordialement,

Sep 22, 2013
355
132
67
ha merci ! je corrige pour la prochaine release :)

pourtant dans les fichiers c'est ca :

<string name="menu_not_redirect_calls_to_vm">Ne pas dévier vers la messagerie vocale</string>
<string name="menu_redirect_calls_to_vm">Dévier vers la messagerie vocale</string>
en anglais :
<string name="menu_not_redirect_calls_to_vm">Voicemail not in use</string>
<string name="menu_redirect_calls_to_vm">All calls to voicemail</string>
:D

Last edited:
Oct 6, 2014
153
44
38
Gouverneur CPU me gène un peu aussi.
Est-ce que "Gestion CPU" ne serait pas plus parlant?

Quand je selectionne un texte le dernier mot est tronqué dans les choix. (je ferais un screenà

Sinon elle est magnifique cette rom 4.10.17. Vraiment du beau boulot de la part de l'équipe.

Jan 7, 2014
11
2
13
Le paramètres des applications c'est écrit "paramètres additionnel". C'est normal ? Parce-que c'est trompeur.

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Oct 27, 2013
99
13
28

Dans la version 4.10.31
Une partie dans la boussole non traduite à la première ouverture de l'application.