Problème Avec Le Fastboot Du Redmi Note 4


ines .d

Members
Jan 9, 2018
1
1
Mon téléphone m' a proposé de faire une mise à jour et j' ai accepté ; il m' a demandé de le redémarrer .
Une fois redémarrer un lapin réparant un robot ( android ) c' est affiché et ça fait maintenant 1 jours et 3 heures . Est ce normale ?
 
Mon téléphone m' a proposé de faire une mise à jour et j' ai accepté ; il m' a demandé de le redémarrer .
Une fois redémarrer un lapin réparant un robot ( android ) c' est affiché et ça fait maintenant 1 jours et 3 heures . Est ce normale ?
Non bien sûr, ce n'est pas normal.
Vous aurez beau attendre cela ne changera rien.
Que vous décrivez ce que l'on nomme, le fastboot. Ce mode et normalement nécessaire lorsque l'on doit relier le téléphone à un PC pour installer une ROM par exemple ou une mise à jour manuellement.

Dans ce mode, la plupart du temps, le bootloader a besoin d'être déverrouillé avant d'entreprendre la moindre manipulation sous peine de bloquer complètement le téléphone.

En ce qui me concerne je débute sur Xiaomi, votre téléphone aurait dû redémarrer en mode recovery. Il arrive parfois qu'il soit supprimé lorsqu'on installe, une autre version.

Il ne vous reste plus qu'à mettre la main dans le cambouis.

Faire la démarche pour le déverrouillage du bootloader auprès de Xiaomi si cela n'a jamais été fait auparavant.

Je n'ai pas la possibilité de poster un message contenant un lien.

Télécharger la dernière ROM MIUI le fichier correspondant à votre téléphone Qualcomm ou MediaTek selon votre cas.

Choisir la version stable ou la version développeur, je ne sais pas ce que vous aviez.

Il y a deux méthodes d'installation la méthode Recovery update et la méthode Fastboot Update.

Difficile à dire pour moi qui débute sur Xiaomi mais je choisirai certainement de télécharger le fichier Fastboot Update.

Pensez à cocher, dans l'application Miflash la case "save user data" sinon vous allez perdre toutes vos données installer sur le téléphone
 
Last edited:
Non bien sûr, ce n'est pas normal.
Vous aurez beau attendre cela ne changera rien.
Vous décrivez ce que l'on nomme, le fastboot. Ce mode est normalement nécessaire lorsque l'on doit relier le téléphone à un PC pour installer une ROM par exemple ou une mise à jour manuellement.

Dans ce mode, la plupart du temps, le bootloader a besoin d'être déverrouillé avant d'entreprendre la moindre manipulation sous peine de bloquer complètement le téléphone.

En ce qui me concerne, je débute sur Xiaomi, votre téléphone aurait dû redémarrer en mode recovery. Il arrive parfois qu'il soit supprimé lorsqu'on installe, une autre version.

Il ne vous reste plus qu'à mettre la main dans le cambouis.

Faire la démarche pour le déverrouillage du bootloader auprès de Xiaomi si cela n'a jamais été fait auparavant.

Je n'ai pas la possibilité de poster un message contenant un lien.

Télécharger la dernière ROM MIUI le fichier correspondant à votre téléphone Qualcomm ou MediaTek selon votre cas.

Choisir la version stable ou la version développeur, je ne sais pas ce que vous aviez.

Il y a deux méthodes d'installation la méthode Recovery update et la méthode Fastboot Update.

Difficile à dire pour moi qui débute sur Xiaomi mais je choisirai certainement de télécharger le fichier Fastboot Update.

Pensez à cocher, dans l'application Miflash la case "save user data" sinon vous allez perdre toutes vos données installer sur le téléphone.
 
Last edited: