compte MiCloud par défaut


johndoug

Members
Sep 1, 2014
20
11
salut et et tout d'abord chapeau pour votre travail.

j'ai flashé la rom .eu après être passé par la ROM Miuif FR qui ne me convenait plus. en revanche un détail m'échappe : comment se fait-il qu'il y ait un compte MiCloud présent d'office sur la ROM ? je m'en suis aperçu la première fois après avoir reçu une notification (que je reçois plusieurs fois par jour en fait) "Erreur de connexion au compte xxxx".

autre chose tant que j'y suis même si ce n'est pas le sujet, est-il possible de supprimer cette inutile icône "Mi Guide" du bureau ?

merci d'avance.
 
Hello. Il n'y a pas de compte MiCloud de base dans la ROM et pour supprimer ce message je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de faire un wipe ALL. Quand au Mi Guide aucune idée je n'ai pas cette application.
 
merci pour vos réponses.

il doit vraiment y avoir un souci parce que je n'ai jamais eu de compte MiCloud et n'ai jamais eu l'intention d'en créer un. en ce qui concerne l'appli "Guide", elle était présente sur le bureau après flash de la ROM donc elle ne peut venir que de celle-ci. peut-être n'ai-je pas installé la dernière ROM en date ou une ROM custom, ce qui expliquerait pourquoi vous ne voyez pas de quoi je parle ?

j'utilise donc MIUI 36.0.0 (version stable) aka xiaomi.eu_multi_armani_36.0.0_jb-4.3.

voici des screens pour appuyer mes dires (au passage volume bas+power ne fonctionne plus pour une raison que j'ignore) :

le compte MiCloud mystère
H5zBSBMl.png

appli "Guide"
ciJggINl.png
 
L'application guide ne pourra pas être enlevées car c'est une application système.
Qu'as-tu comme téléphone ?
 
@Hafid : Hongmi 1S.

@mensoif : pas bête, je vais la mettre dans un dossier même si ça m'embête qu'elle ne soit pas supprimée d'office.

reste la question de ce compte MiCloud. d'où sort-il ? comme ça se fait qu'il soit présent dans la ROM ?
 
c'est quand même hallucinant ce compte MiCloud qui sort de nulle part, il doit bien y avoir une explication.

attendons l'intervention d'un contributeur de la ROM, on va bien finir par savoir.
 
bon et bien je suis un peu désemparé, d'autant plus que je n'ai pas le mdp de ce compte et ne peut donc pas le supprimer.

je repose la question au cas où, la dernière version officielle en date est bien la suivante : xiaomi.eu_multi_armani_36.0.0_jb-4.3 soit MIUI 36.0.0 ?

ça m'embêterait de devoir repasser à MIUI FR, il doit bien y avoir une explication.
 
C'est bizarre ce compte micloud pré-installé. Je n'ai jamais eu ce souci chez moi sur le Redmi 1S, quelle que soit la version de xiaomi.eu.
Ce qui est aussi curieux au regard de ton screenshot, c'est que tu as Supersu d'installé.
Il n'y a pas cette application sur la version stable 36 multilangue à l'origine. C'est toi qui l'a rajouté ?
Pour l'application guide, il suffit de la congeler avec titanium backup ainsi que le compte Micloud (tu congèles synchronisation Micloud).
 
Last edited:
oui, très très étrange, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois absolument pas comment ce compte a pu atterrir. je n'ai jamais eu de compte MiCloud (ni de cloud tout court quel qu'il soit) et je n'ai fait aucune autre manip que le flash de la ROM. un mystère. ça sent le backup + Wipe All Data et réinstall propre, mais j'aurais quand même voulu connaitre le fin de mot de l'histoire.
 
bon et bien je suis allé jusqu'au bout de la nuit pour trouver une solution à ce problème en restaurant divers backups et en changeant de ROMs plusieurs fois. ce compte m'appartient bel et bien et je vais vous expliquer pourquoi je n'ai pas fait le lien une seule seconde.

j'ai voulu participer à un sujet il y a quelques mois sur le forum officiel MIUI (anglophone). pour ce faire, il faut normalement créer un compte Xiaomi, chose que je ne souhaitait pas. il existe cependant une deuxième option qui consiste à s'enregistrer avec une adresse mail. ne voulant pas être associé directement à Xiaomi, j'ai rentré un mail secondaire que j'utilise peu (et que je n'ai jamais utilisé sur mon téléphone), j'ai configuré un mdp et basta. à aucun moment je n'ai eu à renseigner mon numéro de mobile ni mon nom.

et cette nuit, en restaurant la partie "Comptes/Contacts" d'un backup d'il y a 15 jours (date à laquelle j'étais encore sous MIUI FR traduction officielle), je me suis aperçu que ce fameux compte MiCloud mystère était là, alors que le message ""Erreur de connexion au compte xxxx"" et ma connaissance de ce compte MiCloud coïncidait à l'installation de la ROM Xiaomi EU il y a quelques jours. c'était la preuve que l'apparition de ce compte était antérieure au flash de la ROM Xiaomi EU.

à force de réfléchir, j'ai tilté et bingo : je me suis connecté sur le forum en.miui.com avec mon mail et mdp et dans les "accounts settings" : Xiaomi ID: 341255709. complètement fou. maintenant, je me demande comment Xiaomi a pu faire le lien entre ce compte et mon téléphone. je n'ai jamais utilisé ce mail avec mon téléphone, que ce soit via le browser ou l'appli Gmail, et je n'ai à aucun moment renseigné mon numéro ni aucune autre information relative à mon téléphone.

si vous avez une piste, je suis preneur.

merci.