Flashing Xiaomi EU Rom on Mi 9


What is the best TWRP version for mi 9 at the moment for xiaomi.eu? Can you link it?
I use this one and have no issues:
XDA thread:

Some say OrangeFox is good, but I have no experience...

Poslano z mojega MI 9 z uporabo Tapatalk
 
  • Like
Reactions: pyae05sone
I use this one and have no issues:
XDA thread:

Poslano z mojega MI 9 z uporabo Tapatalk

Official version right?
 
Bonjour je n'arrive pas a flasher de TWRP avec mon xiaomi 9.

Mon Xiaomi est bien déverrouillé etc.....
Pourtant j'ai suivi tous les tutos à la lettre, pris plusieurs versions de Twrp Cepheus et le résultat est le même.
Le problème est que à chaque fois que je tape la commande "fastboot boot twrp.img" il y a pas de messages d'erreur mais le téléphone redémarre normalement et aucun Twrp n'est installé au final.

Si quelqu'un à la solution svp, merci d'avance
 
Bonjour,
La commande "fastboot boot twrp.img" ne marche pas :(

Une fois le flash de twrp fait il faut faire un redémarrage sur le recovery directement sur le tel (power et plus de volume)

En tout cas sur mon mi9 c'est comme ça que ça fonctionne ;)

En espérant avoir aidé
Tiens nous au courant

PS: la prochaine fois si tu peux faire un post en anglais tu auras plus de réponses ;)
 
[QUOTE = "nikko92, message: 535660, membre: 258202"]
Bonjour,
La commande "fastboot boot twrp.img" ne marche pas :(

Une fois le flash de twrp fait il faut faire un redémarrage sur la récupération directement sur le tel (power et plus de volume)

En tout cas sur mon mi9 c'est comme ça que ça fonctionne ;)

En espérant avoir aidé
Tiens nous au courant

PS: la prochaine fois si tu peux faire un post en anglais tu auras plus de réponses ;)
[/CITATION]
Purée la solution était tout simple.
Mille merci encore.
Pourtant c'est écrit nul part que la commande "fastboot boot twrp.img" ne fonctionne pas.
Je confirme que c'est bon ça fonctionne!

Par contre j'ai un gros soucis, j'ai un bootloop sur TWRP après avoir flasher la dernier rom 20.3.26.
Impossible de redémarrer sur le système. J'ai flashé à nouveau en faisant des Wipe mais c'est pareil.
 
Last edited:
Je t'ai envoyé un mp

Sinon pour faire simple il faut remettre via miflash une rom stock et ensuite refaire les manipulations via twrp sans faire de wipe ;)
Il faut faire format data et uniquement format data et après lancer l'installation de la rom .eu ;)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: My-T777
Hello,
I am having some problems with my Mi 9 and I hope you can help me.
I tried to install 20.3.26 and ended up with a bootloop.

From there I reinstalled 11.0.8 via MiFlashPro.

First problem when I install the recovery twrp-3.3.1-62-cepheus-mauronofrio I find myself with the original recovery after relaunching the system.

Second problem, impossible for me to go to 20.3.26, which would have a step by step to help me install it (I come to the base of a OnePlus 3 and I thought to manage for TWRP but it seems more complex on Xiaomi given the different partitions).

Thank you in advance.
 
Hello,
I am having some problems with my Mi 9 and I hope you can help me.
I tried to install 20.3.26 and ended up with a bootloop.

From there I reinstalled 11.0.8 via MiFlashPro.

First problem when I install the recovery twrp-3.3.1-62-cepheus-mauronofrio I find myself with the original recovery after relaunching the system.

Second problem, impossible for me to go to 20.3.26, which would have a step by step to help me install it (I come to the base of a OnePlus 3 and I thought to manage for TWRP but it seems more complex on Xiaomi given the different partitions).

Thank you in advance.
Je pense que tu as eu le même problème que moi. ( quelques posts plus haut)
Essai la méthode wipe data conseillé par @nikko92 qui à fonctionné pour moi.
Moi j'ai du mettre une clé usb en Otg avec la rom dedans.
 
Je pense que tu as eu le même problème que moi. ( quelques posts plus haut)
Essai la méthode wipe data conseillé par @nikko92 qui à fonctionné pour moi.
Moi j'ai du mettre une clé usb en Otg avec la rom dedans.
Merci de ton retour,

Pour TRWPle problème c'est réglé après installation de magisk...
Quand à la mise à jour de la ROM 2 questions stp:

Avant installation de la rom, une fois dans TWRP modifie tu les partitions à monter ou fais tu uniquement un wipe data?
Tes donnés sont t'elles cryptées avant passage sur la nouvelle rom?
 
Merci de ton retour,

Pour TRWPle problème c'est réglé après installation de magisk...
Quand à la mise à jour de la ROM 2 questions stp:

Avant installation de la rom, une fois dans TWRP modifie tu les partitions à monter ou fais tu uniquement un wipe data?
Tes donnés sont t'elles cryptées avant passage sur la nouvelle rom?
Alors si un code de verrouillage a été configuré oui la mémoire sera cryptée et lors du redémarrage sur le recovery le code sera demandé ;)

Pour faire la mise a jour de la rom .eu il n'y a rien de plus simple :)
Télécharger la rom via le menu update dans les paramètres et une fois fini le mi9 demandera un redémarrage sur le recovery pour faire l'installation, il suffira ensuite de patienter car ça peut être long ;)
Et pendant l'installation ne surtout pas éteindre, tenter quelque chose car comme je le dis ça peu être long donc patience ;)
Ensuite enjoy ;)
 
Pour une rom classique oui mais la je cherche à installer la 20.3.26 qui est une rom beta et c'est la ou ça coince...
A chaque essai ca plante mon phone et du coup je suis obligé de repasser par MiFlashPro poue reinstaller une rom stable...
 
Merci de ton retour,

Pour TRWPle problème c'est réglé après installation de magisk...
Quand à la mise à jour de la ROM 2 questions stp:

Avant installation de la rom, une fois dans TWRP modifie tu les partitions à monter ou fais tu uniquement un wipe data?
Tes donnés sont t'elles cryptées avant passage sur la nouvelle rom?
Non je n'ai pas eu à modifier les partitions, juste le wipe data ensuite je flash la rom
Pour en être sur je l'ai fais deux fois et ça à marché.
 
Pour une rom classique oui mais la je cherche à installer la 20.3.26 qui est une rom beta et c'est la ou ça coince...
A chaque essai ca plante mon phone et du coup je suis obligé de repasser par MiFlashPro poue reinstaller une rom stable...
En anglais pour everybody to follow!
Pourquoi faire compliqué et ratè a coup sûr? Alors que suivre le guide de la 1ére page est trop simple.
Tip: format data/yes dans le menu wipe du twrp.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Why make it complicated and fail for sure? While following the guide on the 1st page is too simple.
Tip: data / yes format in the wipe menu of twrp.
 
  • Like
Reactions: My-T777
En anglais pour everybody to follow!
Pourquoi faire compliqué et ratè a coup sûr? Alors que suivre le guide de la 1ére page est trop simple.
Tip: format data/yes dans le menu wipe du twrp.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Why make it complicated and fail for sure? While following the guide on the 1st page is too simple.
Tip: data / yes format in the wipe menu of twrp.
Oui c'est vrai tu as raison !
 
  • Like
Reactions: Beroshima
Excuse me

I tried several to take the method mentioned on the first page but unfortunately it ended each time with a failure or my questions.
 
Excuse me

I tried several to take the method mentioned on the first page but unfortunately it ended each time with a failure or my questions.
Can you simply write what you have done? Doing that will show you your mistake!
No mystery, everybody did the same way. 100% success.
 
  • Like
Reactions: My-T777
Each time I start from the same base.

My phone is rooted and is based on rom 11.0.8

I download ROM 20.3.26 and jet reboot under TWRP (twrp-3.3.1-62-cepheus-mauronofrio)

After entering my decryption password pot I "wipe data" only and I start the installation.

My phone doesn't start anymore ...
 
Each time I start from the same base.

My phone is rooted and is based on rom 11.0.8

I download ROM 20.3.26 and jet reboot under TWRP (twrp-3.3.1-62-cepheus-mauronofrio)

After entering my decryption password pot I "wipe data" only and I start the installation.

My phone doesn't start anymore ...
have you ever tried to start from stable 11.0.7 ?
I say that because I obviously had the same problem
 
Each time I start from the same base.

My phone is rooted and is based on rom 11.0.8

I download ROM 20.3.26 and jet reboot under TWRP (twrp-3.3.1-62-cepheus-mauronofrio)

After entering my decryption password pot I "wipe data" only and I start the installation.

My phone doesn't start anymore ...
WIPE is not FORMAT.
FORMAT DATA typing YES in twrp wipe section.
 
Ok the problem must come from there. I will try again tomorrow

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk