MIUI 1.6.17 French AIO NEXUS S !


J ai du trouver d autre fichiers pour la tradition car mnlk2 a stoppé les trad nexus et desire !
Je ne sais Pas se que ca va donner !!
 
Petit bug trouvé sur la traduction :
1 dans les paramètres des sms/msm> personnalisation du cadre > les onglets ne sont pas traduits
2 il y a une application tout en chinois dont l'apk s'appel appshare.apk
 
Appshare faut la virer, c'est une sorte de market donc impossible à traduire à mon avis. Je comprends pas pourquoi Lolog4 ne la supprime pas toutes les semaines.
 
J'ai trouve un bug de traduction dans liste conversation sms juste après avoir envoyé un sms ..

Et oui ca serait cool de virer le appshare ..

Petite suggestion esthétique certain mot sont trop long comme le 4eme onglet de paramètres : abréviations ??

En tout bon boulot :)

Sent from my Google Nexus S using the miui-dev.com Forums App
 
Nouveau petit trad : un message en chinois apparaît après activation du gps certaines fois ..

Et le bug décrit avant dans sms apparaît dans le log appel et dans les notes .. serait-ce pas "ya moins d'une minute" ?

Sent from my Google Nexus S using the miui-dev.com Forums App
 
salut et merci pour la traduction.

Il y a juste un problème dans paramètres. la traduction de son des notifications est incorrect.

Sent from my Google Nexus S using the miui-dev.com Forums App
 
Il y a effectivement un probleme de traduction a 2 endroits dans les parametres :)

Et aussi comme je l'avais noté sur la 1.5.20 : dans notes, sms et appels un petit texte en chinois quand on viens d'ecrire une note ou envoyer un sms ou emis un appel, serait "il y a moins d'une minute" ??
 
Salut a tous et MERCI a toi lolog4 pour cette traduction;)
Même remarque que les autres utilisateurs je post surtout pour te remercier j’adore cette rom!!!:D
 
Rom uploadée! Dès que jBlanc aura linké sur miuifr je demanderai à Lolog4 de mettre à jour le premier post.
Il y a encore quelques imperfections mais je vais en corriger un maximum dans un prochain patch ou une rom intermédiaire qui corrigerait les problèmes.
Voici les changements de mon côté:
-ajout de Miui-Weather avec villes françaises fonctionnelles (mais le choix des villes c'est du grand n'importe quoi!!!)
-ajout de Keepscreen
-ajout de Terminal Emulator (FC chez moi à l'ouverture mais fonctionne après désinstalaltion avec Titanium Backup et réinstallation, donc le souci vient du fait que je l'ai ajoutée dans les applis système)
-ajout de Lock Screen (utilité nulle pour ma part, à vous de me redire)
-ajout du mode voiture Google focntionnel
-ajout de l'application Forum Frandroid non officielle, la vraie ne prend pas encore en charge le forum.
-ajout de Miuidev
-ajout du widget Bob-Clock 2

Problèmes
-Superuser en anglais pour le moment (l'appli traduite en français fait des FC)
-Menu Paramètres: le menu "filtrage d'appels" a changé de nom pour une raison inconnue et se nomme pour le moment: %(s) sonnerie(s)
-Dans ce menu la dernière chaîne tout en bas est non traduite (je vais chercher ce que c'est)
-Dans le menu trackball, toujours le @2131297640 sous Clignotement Led
-Quelques corrections dans Miui Music et MMS mais toujours pas trouvé la chaîne correspondante à "il y a moins d'une minute", elle doit être dans un fichier plus général vu qu'elle est utilisée à plusieurs autres endroits
-4-Way reboot non ajouté car je ne connais pas encore la façon de l'intégrer dans la rom sans passer par un recovery et reboot.

Voilà déjà ce que j'ai pu constaté.
Si vous constatez d'autres problèmes merci de les remonter de façon organisée à savoir l'application, l'endroit précis et les conditions précises. Ça me permettra de réduire le temps que je passerai à éventuellement chercher.
Je vais attendre quelques jours avant de faire un patch pour éliminer vos éventuels problèmes.
Bonne nuit!!!
 
op
Rom uploadée! Dès que jBlanc aura linké sur miuifr je demanderai à Lolog4 de mettre à jour le premier post.
Il y a encore quelques imperfections mais je vais en corriger un maximum dans un prochain patch ou une rom intermédiaire qui corrigerait les problèmes.
Voici les changements de mon côté:
-ajout de Miui-Weather avec villes françaises fonctionnelles (mais le choix des villes c'est du grand n'importe quoi!!!)
-ajout de Keepscreen
-ajout de Terminal Emulator (FC chez moi à l'ouverture mais fonctionne après désinstalaltion avec Titanium Backup et réinstallation, donc le souci vient du fait que je l'ai ajoutée dans les applis système)
-ajout de Lock Screen (utilité nulle pour ma part, à vous de me redire)
-ajout du mode voiture Google focntionnel
-ajout de l'application Forum Frandroid non officielle, la vraie ne prend pas encore en charge le forum.
-ajout de Miuidev
-ajout du widget Bob-Clock 2

Problèmes
-Superuser en anglais pour le moment (l'appli traduite en français fait des FC)
-Menu Paramètres: le menu "filtrage d'appels" a changé de nom pour une raison inconnue et se nomme pour le moment: %(s) sonnerie(s)
-Dans ce menu la dernière chaîne tout en bas est non traduite (je vais chercher ce que c'est)
-Dans le menu trackball, toujours le @2131297640 sous Clignotement Led
-Quelques corrections dans Miui Music et MMS mais toujours pas trouvé la chaîne correspondante à "il y a moins d'une minute", elle doit être dans un fichier plus général vu qu'elle est utilisée à plusieurs autres endroits
-4-Way reboot non ajouté car je ne connais pas encore la façon de l'intégrer dans la rom sans passer par un recovery et reboot.

Voilà déjà ce que j'ai pu constaté.
Si vous constatez d'autres problèmes merci de les remonter de façon organisée à savoir l'application, l'endroit précis et les conditions précises. Ça me permettra de réduire le temps que je passerai à éventuellement chercher.
Je vais attendre quelques jours avant de faire un patch pour éliminer vos éventuels problèmes.
Bonne nuit!!!

merci de ton boulot.

concernant le 4wayreboot c est juste un .jar a remplacer donc je ne comprend pas ton problème.
 
Bon rom ultra corrigée en cours d'upload.
J'ai tout corrigé et elle est cette fois nickel!!!!
-La rom est déodexée.
-J'ai retiré tout ce que j'avais ajouté excepté Google carhome qui n'est pas inclus dans la rom chinoise d'origine, Miuidev, Miui-Weather.
-J'ai ajouté 4Way reboot car je ne m'étais pas penché dessus au maximum de mes performances intellectuelles samedi soir
-Dans "Paramètres" tout est en français y compris dans le gestionnaire d'applications
-Plus de FC pour le menu "Energie"
-J'ai localisé et corrigé hier après midi les caractères chinois visibles dans "MMS" et "Notes"
-"Superuser" est en français
-Plus de caractères chinois dans "Phone.apk"

Les défauts de traduction ne viennent pas d'oublis de ma part la plupart du temps (je parle des choses traduites dans la version précédente et qui ne l'étaient plus dans cette version) mais d'une compilation parfois aléatoire qui génère des erreurs de temps à autre et il faut parfois 8 à 10 compilations sans rien toucher de plus pour avoir une rom parfaite.

Tout le monde va pouvoir installer SES propres applications et je m'inscris désormais dans la durée pour cette traduction.
J'aurai besoin de retours rapidement pour des corrections sur 24h afin d'être le plus carré possible. Vu que vous êtes nombreux à vous être proposés j'attends de vos nouvelles.
Autre chose, dans la semaine je vais tenter de me pencher sur l'application mise à jour pour les OTA. Si je ne me tape pas encore une semaine de merde bien sûr!!!
Quoique, gros hors sujet mais mercredi je serai à Paris toute la journée pour voir System Of a Down à PARIS BERCY(!!!!!!!!!!) donc ma semaine devrait être plus sympa déjà ;)
 
Merci juju la 1.6.5 fonctionne bien en mise a jour. Je n'ai pas testé en installation complète.

J'ai remarqué quelques expressions en chinois :

- Dans l'application consommation, beaucoup d'expressions ne sont pas traduites
- Dans le theme manager, lors du chargement des themes en lignes, l'expression chargement en cours n'est pas traduite.

Pour le moment c'est tout ce que j'ai pu remarquer, si je vois autre chose je n'hesiterai pas à te remonter les infos.

Encore merci, beau travail.


Sent from my Google Nexus S using the miui-dev.com Forums App
 
Exact merci pour ta remarque. C'est un problème de compilation parce qu'elle était traduite dans mes fichiers locaux. Même chose pour le theme manager.
 
MIUI NS 1.6.10
Point important: les devs chinois ont modifié quelque chose qui touche aux droits root donc le superuser de la rom ne fonctionne pas : . Donc après le premier démarrage de la rom vous devez appliquer çà en recovery avant un éventuel kernel et tout fonctionnera bien.
C'est primordial!!!!
 
LIEN 1.6.17
1.6.17 by Juju_des_highlands

RESTE A FAIRE
-Dans "Filtrage d'appels et sms", en bas il est écrit "Icône permaente" et non "permanente

Je pense que c'est le seul souci que j'ai, en tous les cas c'est le seul à ma connaissance et celui ci personne ne me l'avait signalé
-Updater pour les mises à jour par OTA, mais ils ont encore modifié l'application donc ce que j'avais commencé est à refaire et pas moyen de downgrader de version car elle est dépendante de thememanager.apk et réciproquement.

CHANGELOG DE TRADUCTION
J'ai corrigé les espaces dans le journal d'appel de phone.apk, les notes, la galerie, les réglages du clavier android d'origine, les réglages avancés du menu affichage, le SuperUser, les paramètres Wifi WPS, les notifications d'anniversaires....

PRECAUTIONS POUR L'INSTALLATION
-Wipe cache et dalvik-cache si vous venez de la MIUI standard (Gingerbread), wipe all pour les autres
-Après installation et au premier démarrage, supprimez ABSOLUMENT le SuperUser du market au moyen d'outils comme TitaniumBackup ou Root Uninstaller ou autre car MIUI a développé sa propre application SuperUser pour gérer les droits de TOUTES les applications à utiliser les ressources téléphone ou message. Ce paramètre est désactivable dans l'application (interrupteur général en bas sur l'écran principal).

NOUVEAUX LOCKSCREENS
Ils sont téléchargeables dans l'application "Thèmes" rubrique "style écran de verrouillage". Attention ils sont encore buggés!!!! SI vous redémarrez avec un de ces thèmes appliqués, c'est le freeze général du téléphone, la seule solution étant le redémarrage sans SIM, insérer la SIM puis passer en mode avion puis en mode normal.
MIUI a annoncé des corrections rapidement.
 
Salut lolog4.
Peux tu carrément linker le post sur frandroid ou miuifr.com dans le premier post? Je crois que plus personne ne vient ici et du coup ça nous évitera à tous les deux de mettre à jour pour rien chaque semaine. Merci.