MIUI+ FR 1.4.29 pour Desire


raster

Members
Nov 27, 2010
84
16
Bonjour,

MàJ 1.4.22 vers 1.4.29 (toutes versions) :
Mise à jour 1.4.22 vers 1.4.29 ICI
Aucun wipe requis

Patch pour la version 1.4.22
A télécharger ICI
Correction sur les traductions et inclus la version Email de la 1.4.22 pour régler les problèmes rencontrés par certains.

Patch #2 pour la version 1.4.29
A télécharger ICI
Améliorations des traductions

Version Data2Ext 1.4.29:
Rom complète ICI
Full wipe nécessaire

Version AIO 1.4.29 :
Version AIO téléchargeable ICI
Cette version est la version "normale" (sans data2ext) de la version chinoise, avec les traductions et modifs que j'y ai apportés.
Si la version data2ext marche pour vous, pas la peine de tester cette version.

Plus d'info sur le forum frandroid

Suivi sur Tweeter
 
Ou est le market ???

Bonjour,

je viens de la 1.4.22 (qui est ma premiere rom miui et franchement j'adore, je ne veux plus essayé d'autres roms ! enfin a part les màj miui ;-) mais là j'ai un probleme j'ai donc installé la nouvelle 1.4.29 et je ne trouve pas le market ,!! certes il y a plein d'autres applis sympathique mais ou est le market ??! merci
 
Bonjour,

oui oui, j'ai cherché mais rien! j'ai la meme presentation que sur les screens postés sur frandroid sauf qu'a la place du market j'ai appshare.
Enfin pas grave, pour plusieurs raisons je prefere la version 1.4.22 (pour entre autre avoir la possibilite de revenir a l'ecran accueil depuis n'importe ou en appuyant sur accueil. Chose impossible chez moi avec la 1.4.29, et puis trop d'application peut-etre tres bien mais dont je n'ai pas l'utilité, je suis ferue des roms custom "lite", j'utilise un htc desire)

merci pour ta reponse
 
Bonjour,

Je vais être direct, ton boulot est pas terrible, les thèmes ne s'installent pas correctement . Arrête de rajouter des applis qui servent a rien ou que l'on peut télécharger soi-même. Ca fait un bout de temps que j'ai des télephones Android et là je dirai laisse faire MNLK2...................
 
woofer être direct c'est bien mais dans ton cas ce n'est pas très constructif. D'autant que MNLK2 maintient la traduction de la ROM alors qu'il ne l'utilise plus. Ce qui veut dire que demain ton "laisse faire MNLK2" pourrait se traduire par un vide abyssal. Et si raster te prend au mot il n'y aura plus personne pour pondre une version FR de la MIUI sur Desire.

Si tu trouves que la rom de RASTER ne casse pas trois pattes à un canard, tu peux peut-être l'aiguiller sur les modifications à apporter pour la rendre plus attractive sans le clouer au mur.
 
Bjr,
Raster super boulot !!
Rom .29 installee en full wipe, tout fonctionne sms, telechargement, internet... les themes marchent sans pbm... l'essentiel est traduit correctement... le kernel tient le coup...

Mille merci je te soutient :)

Sent from my HTC Desire using the miui-dev.com Forums App
 
C'est bien d'être direct, mais constructif c'est mieux. Si la rom ne te plaît pas, passe ton chemin, je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge pour l'installer... De plus, qu'apportes tu à la communauté ? Pas grand chose on dirait... alors gardes tes remarques désagréables et non constructives, on en reparle quand tu apporteras quelquechose de concret.

@NiarMan: tout à fait d'accord avec ton point de vue.
@Kid78: un merci, ça fait toujours plaisir, merci à toi :)
 
Salut Raster,

c'est bien et c'est normal lorsque tu visite ce post de repondre au remarque desagreable qui peuvent etre faites mais pourrais tu egalement repondre aux autres qui apprecient ton travail, t'encourage a continuer mais rencontre des difficultés avec l'utilisation de ta rom ?? Merci.
pour ces fameux problemes justement il me semble qu'avant d'installer la .29, j'ai utilisé un script automatisé censé nettoyer tous les cache.
j'ai rencontré des gros probleme en reinstallant la .22 en utilisant ce script et tout est rentré dans l'ordre en nettoyant les caches manuellement. Le truc c'est que je ne suis pas certain d'avoir utilisé ce script avant l'instal de la .29 du coup, je me languis de rentre chez moi pour retenter l'instal "proprement" en croisant les doigts que tout fonctionne.
Merci en tout cas heuresement qu'il y a des gens comme toi qui font que la "communauté" continue de se developper !
Vive les roms cusroms "lite" quand meme !! ;-)
 
Lol, au temps pour moi raster, je viens de relire mon avant-dernier message et en fait je ne posais plus de question dedans, resigné a reinstaller la .22 :-(
maintenant j'ai de nouveau espoir que cela venait de mon script de nettoyage de cache foireux . . .
 
Raster , mille excuse pour mes propos "direct". Je vais rester avec la version anglaise de la ROM. Je vois pas où je peux être constructif sachant qu'en fait tu ne fait que modifier quelques fichiers, effectuer une maj de traduction, quelques test et on envoi... A moins que tu ne sois une des développeurs de cette excellente ROM et alors là, chapeau bas..........
 
Merci raster! Ce que tu appel MAJ 1.4.22 vers 1.4.29 c'est le patch fr seulement?

Bonjour,

non, c'est la mise à jour traduite par rapport à la semaine précédente. Les developpeurs chinois fournissent d'une semaine sur l'autre un fichier patch avec uniquement les fichiers nouveaux ou mise à jour, du coup, je fais la même chose.
 
Lol, au temps pour moi raster, je viens de relire mon avant-dernier message et en fait je ne posais plus de question dedans, resigné a reinstaller la .22 :-(
maintenant j'ai de nouveau espoir que cela venait de mon script de nettoyage de cache foireux . . .

Tiens moi au courant, c'est peut-être un problème de rom. Et désolé si parfois je zap, je n'ai pas toujours les réponses...
 
Raster , mille excuse pour mes propos "direct". Je vais rester avec la version anglaise de la ROM. Je vois pas où je peux être constructif sachant qu'en fait tu ne fait que modifier quelques fichiers, effectuer une maj de traduction, quelques test et on envoi... A moins que tu ne sois une des développeurs de cette excellente ROM et alors là, chapeau bas..........

Excuses acceptées :) Et non, je ne suis pas développeur MIUI... simple bidouilleur à mes heures perdues...
 
Raster , mille excuse pour mes propos "direct". Je vais rester avec la version anglaise de la ROM. Je vois pas où je peux être constructif sachant qu'en fait tu ne fait que modifier quelques fichiers, effectuer une maj de traduction, quelques test et on envoi... A moins que tu ne sois une des développeurs de cette excellente ROM et alors là, chapeau bas..........
S'il ne fait que "modifier quelques fichiers, effectuer une maj de traduction, quelques test et on envoi", pourquoi ne le fais-tu pas ?!
On attend donc la ROM Woofer dans le weekend !

Parce que, quoique tu en dises, il y a moins d'applications ajoutées sur cette ROM que celle de MNLK (en tout cas, pour la version AIO de cette ROM).
De plus, il est possible de supprimer les appli que tu ne veux pas (directement dans le zip).
C'est ce que je fais à chaque fois : je rajoute/supprime des APK, modifie le kernel, le bootscreen et les wallpaper etc etc !



PS : la ROM marche nickel.
Pas de FC ou de problème de traduction !
 
Patch pour la version 1.4.22
A télécharger ICI
Correction sur les traductions et inclus la version Email de la 1.4.22 pour régler les problèmes rencontrés par certains.

@elefantomas: merci :)
 
Merci beaucoup pour ta ROM !
Mais j'ai un petit soucis... j'ai voulu essayer une autre ROM mais impossible de formater ma partition Ext... peux-tu m'éclairer sur la manipulation à effectuer pour que tout redevienne normal ?
 
Merci beaucoup pour ta ROM !
Mais j'ai un petit soucis... j'ai voulu essayer une autre ROM mais impossible de formater ma partition Ext... peux-tu m'éclairer sur la manipulation à effectuer pour que tout redevienne normal ?

Bonjour,

Essaye avec GParted (y a un live cd), de préférence en enlevant la SD du téléphone. Formate la 2ème partition en ext3.
 
Merci, j'ai essayé ce soir mais ma configuration est un peu spéciale j'ai pas réussi a booter sur le live cd. Il faudrait p-e prévenir les autres utilisateurs que l'utilisation du data2ext n'est apparemment pas sans risque ... :) en tous cas merci encore pour ta ROM et ta contribution :)