Nouveau, Demande D'informations Svp


popof

Members
Mar 6, 2015
5
13
Bonjour j'ai acheté un telephone xiaomi mi3 sur Lenteen.
Je l'ai eu avec la version de miui : 5.2.6.beta
Je suppose que c'est la rom multilanguage ?
Pour mettre à jour ce telephone, il me suffit d'aller sur l'application mis à jour, puis cliquer sur "mettre à jour"?
J'ai compris qu'il ya une maj par semaine, je pense qu'il n'est pas necessaire de la faire toutes les semaines, ya t-il un document qui liste les changements chaque semaine ?

edit : Je viens de lire quelquepart qu'il n'a plus de traducteurs francais pour la rom multilanguage ? Vrai ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses
 
Last edited:
Ok . Super .
Donc je peux accepter la maj qu'il me propose ?
Je ne pouvais pas faire ca sur mui france
 
Ben justement pas. Je pensais le recevoir avec mui-france mais j'ai eu la multilanguage.
Version miui : 5.2.6.beta

Je la trouves pas trop mal, alors j'aimerais bien rester sur celle-ci quelques temps afin de la découvrir.
 
  • Like
Reactions: Emic37
Bonjour, sur la ROM mulitilangue est inscrit sous l'icône de l'application permettant de prendre des photos : appareil photo . Alors que chez miui France c'est écrit : caméra.

5962be10e6e97e373448a7879486e798.jpg
 
Oui j'ai bien appareil photo inscrit en dessous de l'icône ;)
Quelqu'un pourrait me dire les différences qu'il ya entre la miui France et la multilanguage ?
 
Salut,
Ayant éssayé les 2, la diff est surtout dans la réactivité des membres du fofo, Miui-France est une communauté de plus de 20000 membres, aprés la rom, c'est purement subjectif, la compilation n'est pas la même, il faut éssayer avant d'adopter :):)
 
Ok, ben j'essaie une fois la multilanguage pour voir si elle plaît. Est-elle aussi disponible pour le redmi hongmi Red rice ? Effectivement, ce qui manque déjà à la multilanguage c'est un beau forum comme l'est le miui-france où l'on a réponse à tout. :)
 
Une ébauche de forum est en cours pour justement mieux réorganisé celui-ci.
A voir si d'autres membres sont intéressé pour le mettre en ligne publiquement.
Je précise qu'il sera en lecture pour tout le monde, contrairement à Miui-France.
 
Une ébauche de forum est en cours pour justement mieux réorganisé celui-ci.
A voir si d'autres membres sont intéressé pour le mettre en ligne publiquement.
Je précise qu'il sera en lecture pour tout le monde, contrairement à Miui-France.

Salut,
Des nouvelles de ce beau forum?
 
Bonjour je lis ce post et plusieurs autres ;-) Je crois que à force de regarder sur plusieurs forum en plus je n'y comprends plus rien ??? Je compte m'acheter un Xiaomi (tjrs été ios et jailbreak mais ça rien à voir) Et donc me pose des questions ?
Les Xiaomi ont maintenant le bootloader verrouillé et ont peut faire la demande pour déverrouiller, mais cela sert à quoi exactement ? pour le root ?
Puis je vois que lorsque on achète le Tel il est soit sur Rom Chinois/anglais soit Rom installé par le revendeur ?
Mais il y à des Rom officiel multi langue maintenant ?
Puis si le Tel est en chinois/anglais pour changer et mettre une Rom Fr il y à 2 possibilités avec Bootloader verrouillé et non verrouillé ? Puis dans tous les cas il faut installer une Rom developper avant ? mais pour installer une Rom developper comment ont fait ?
Bref je ne sais pas si vous m'avez compris ? Mais franchement je suis un peu/beaucoup perdu et du coup j'ai peur de m'acheter un xiaomi alors que plusieurs personnes disent que c'est simple ! Alors ou je suis bête ou m'embrouille pour rien.
Si quelqu'un aurait des liens de tutos je prends merci
 
Bonjour je lis ce post et plusieurs autres ;-) Je crois que à force de regarder sur plusieurs forum en plus je n'y comprends plus rien ??? Je compte m'acheter un Xiaomi (tjrs été ios et jailbreak mais ça rien à voir) Et donc me pose des questions ?...

Tu peux acheter n'importe quel xiaomi les bootloader ont été libérés.
On te guidera ensuite sur la démarche à réaliser pour mettre le téléphone en français. Mais pas de crainte.

Mon Mi4S est en francais maintenant et je ne suis pas un pro de l'informatique.
 
Ok merci si tu le dit je me "zenifie" alors ! Mais ne savais pas que les bootloader était libérés.
Puis si je me prends 1 mi5 il vaut mieux attendre que la Rom Globale multi langues soit sortie ?
Sinon tu est content de ton mi4s ? Il vas bien ? Tu est chez quel opérateur ?
merci pour ta réponse en tous les cas ;-)