Can i flash a Chinese version Mi 8 Pro / mix 3?


Morphos

Members
Oct 31, 2018
8
5
Hi guys

I bricked my previous smartphone some months ago. I was waiting for the Mix 3 to decide which phone i want next. Never had a Xiaomi before.
I'm living in Europe (Belgium). A colleague of mine has Chinese girlfriend. She's coming over next month and she is willing to bring a Xiaomi with her for me.

I'm still doubting which phone i want: the Mi 8 pro transparant or the Mi Mix 3.

I have some (idiot?) questions:
- If i get my hands on a Chinese version of the Mi 8 Pro / Mi Mix 3, will i be able to flash the xiaomi.eu rom on it?
- Will i have any problems with Play Store?
- Will i have any connectivity issues?
- What phone would you buy (Mi 8 pro or Mi mix 3) ?
- Should i wait for the global?

Thanks for helping me :)
Morphos
 
Salut le voisin ! (Je vie en France :))

Je me pose les mêmes questions que toi concernant le Xiaomi mi 8 pro que je souhaite acheter.

Alors, pour en revenir à tes questions :

1 - Pour flasher la rom eu, il faut attendre que le TWRP du Xiaomi en question soit disponible. Malheureusement, il n'est pas encore disponible (pour le Mi 8 pro)... J'ai quand même fait quelques recherches, et "à ce qui parait", on peut flasher la rom eu via mi flash tool, et non via le TWRP..

2 - Tu devras installer toi même le Play store si tu es sur une rom chinoise, et je ne pourrais pas te dire si t'aura des problèmes (n'ayant jamais vécu ce genre d'expérience)

3 - En ce qui concerne les connectivités, renseigne toi bien sur les bandes fréquences par rapport à ton opérateur téléphonique

4 - Mi 8 pro ou Mi Mix 3 ? Comme je l'ai dit en haut, je souhaite acheter le MI 8 pro, donc tu connais déjà ma réponse :p Après, à toi de voir en fonction de tes besoins, et de ton budget aussi, car le Mi Mix 3 est plus chère

5 - Attends la sortie global si tu veux être sûr d'avoir toutes les bandes fréquences

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
 
Last edited:
Salut le voisin ! (Je vie en France :))

Je me pose les mêmes questions que toi concernant le Xiaomi mi 8 pro que je souhaite acheter.

Alors, pour en revenir à tes questions :

1 - Pour flasher la rom eu, il faut attendre que le TWRP du Xiaomi en question soit disponible. Malheureusement, il n'est pas encore disponible (pour le Mi 8 pro)... J'ai quand même fait quelques recherches, et "à ce qui parait", on peut flasher la rom eu via mi flash tool, et non via le TWRP..

2 - Tu devras installer toi même le Play store si tu es sur une rom chinoise, et je ne pourrais pas te dire si t'aura des problèmes (n'ayant jamais vécu ce genre d'expérience)

3 - En ce qui concerne les connectivités, renseigne toi bien sur les bandes fréquences par rapport à ton opérateur téléphonique

4 - Mi 8 pro ou Mi Mix 3 ? Comme je l'ai dit en haut, je souhaite acheter le MI 8 pro, donc tu connais déjà ma réponse :p Après, à toi de voir en fonction de tes besoins, et de ton budget aussi, car le Mi Mix 3 est plus chère

5 - Attends la sortie global si tu veux être sûr d'avoir toutes les bandes fréquences

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)

Thanks for you answer!
I'm living in the Dutch part of Belgium so my French writing isn't the best. I do understand everything you've written.

I know someone living in China and both the Mix 3 and Mi 8 pro have the same price: 450 euro. She took some screenshots for me from a Xiaomi store :)
 
Oh ok, sorry :)

Ah yes ? On a Chinese site (where I buy my phones) Mi Mix 3 is more expensive. The Xiaomi Mi 8 pro is 417 euro, while the Mi mix 3 is 525 euro... If you want to buy Mi 8 pro cheaper, here is the site: https://www.chinadroid.fr/

Have you made your choice?
 
Oh ok, sorry :)

Ah yes ? On a Chinese site (where I buy my phones) Mi Mix 3 is more expensive. The Xiaomi Mi 8 pro is 417 euro, while the Mi mix 3 is 525 euro... If you want to buy Mi 8 pro cheaper, here is the site: https://www.chinadroid.fr/

Have you made your choice?

Because i am without a smartphone for 6 months now, I couldn't wait any longer. So i bought a Mi 8 Lite which I will use for some months. I'll probably buy the Mix 3 when the global version launches.
My girlfriend will kill me :)