Problème de recodage avec Drawable-fr ; xml-fr ; layout-fr


NiarkMan

Members
Feb 23, 2011
33
16
Bonjour à vous traducteurs... Je tente de créer une version traduite de la version 1.3.18 pour Desire HD. J'utilise les fichiers de MNLK2 (merci à ce propos pour le partage). Malheureusement j'ai des problèmes avec certains APK. Lorsque j'introduit des layout, drawable ou autre j'ai automatiquement des Force Close lors de l'installation. Et cela même si je copie ceux d'origine que je renomme ensuite. Cela ne vient donc pas des fichiers de MNLK2 mais plutôt d'un truc que je loupe lorsque je recode.

Avez-vous une idée ?
 
Comment édites tu l'APK ? Utilises tu un decompileur ou le dezippes-tu directement ?
 
J'utilise apktool pour le décodage (décompilation).

Pour Launcher2 si je n'ajoute que le dossier values-fr je n'ai pas de soucis. Mais dès que j'ajoute un dossier drawable-fr-hdpi ou autre j'ai des FC (aucun message lors du recodage).

Zyon m'a transmis un Launcher2.apk traduit. Si je le décode, change une valeur, puis le recode cela ne fonctionne pas : Force Close. Si je l'intègre tel quel dans la rom pas de problème.
 
la maniere de proceder est la suivante :
decoder l'apk d'origine
inclure la trad / layout / etc... dans le dossier cree par la decompilation (bien respecter les chemins lors de la copie tout doit etre dans /res/ sauf resources.arsc)
recompiler l'apk

recuperer les fichier/dossier de l'apk recompiler et les mettre dans l'apk d'origine, avec winrar ou 7zip au choix perso j'utilise 7zip mais c'est parce que je passe par un script maison
 
Merci mnlk2 pour cet éclairage précis. Zyon m'avait déjà mis sur la piste hier soir en m'indiquant qu'il copiait les fichier Drawable et autres dans l'APK d'origine ce que je ne faisais pas. Sur le tuto que j'avais trouvé il n'était question que du fichier resources.resx et pas de l'ensemble du dossier res. Je dézippait donc mes APK recodés pour en extraire le fichier resx plutôt que d'aller dans le dossier du build.

C'est finalement tellement évident (lorsqu'on le sait) que je suis en train de me rouer de coup pour ne pas y avoir pensé par moi-même. Grrrr!!!

Et encore merci mnlk2 pour ton partage des fichiers de traduction qui m'est très très utile. A ce propos vous passez quand sous Gingerbread sur Desire ?
 
Merci mnlk2 pour cet éclairage précis. Zyon m'avait déjà mis sur la piste hier soir en m'indiquant qu'il copiait les fichier Drawable et autres dans l'APK d'origine ce que je ne faisais pas. Sur le tuto que j'avais trouvé il n'était question que du fichier resources.resx et pas de l'ensemble du dossier res. Je dézippait donc mes APK recodés pour en extraire le fichier resx plutôt que d'aller dans le dossier du build.

C'est finalement tellement évident (lorsqu'on le sait) que je suis en train de me rouer de coup pour ne pas y avoir pensé par moi-même. Grrrr!!!

Et encore merci mnlk2 pour ton partage des fichiers de traduction qui m'est très très utile. A ce propos vous passez quand sous Gingerbread sur Desire ?

Vendredi! :D

Sent from MIUI - HTC Desire