[QUESTION] OnePlus One - MIUI V4.9.5 FR (1ère ROM officielle MIUI)


KlnCdc

Members
Sep 5, 2014
4
13
Bonjour,
Je suis nouveau, tout nouveau sur ce forum... Aujourd'hui est un grand jour surtout pour les possesseurs du OnePlus One que je suis... C'est aujourd'hui qu'est sortit la première ROM MIUI officielle pour le OnePlus One ;-) !
Je ne connais pas beaucoup MIUI (juste le MIHome 3.2.0 et le MIUI
express 2.2.0) et le et encore moins ce forum (même si depuis longtemps je viens regarder) car je n'avais pas de smartphone officiellement compatible.
La traduction de la ROM MIUI "miui_OnePlus_4.9.5_2e06049fac_4.4" sera-t-elle disponible ici et si oui, comment faudra-t-il s'y prendre : installer la version chinoise/anglaise (que j'ai téléchargé) puis installer un fichier de traduction ou ce sera une ROM FR complète à installer ?
Je suis désolé, je ne dois pas être le seul a avoir déjà posé cette question, j'ai cherché mais rien trouvé certainement parce que j'ai mal cherché me dira-t-on...
Merci d'avance pour vos réponses :).

Je crois qu'elle est disponible maintenant ici :
http://media.celogeek.com/roms/android/miui/4.9.5/xiaomi.eu_multi_A0001_4.9.5_kk-4.4.zip
Est-elle traduite en Français ou pas ? Je vais essayer...
 
Last edited:
Oui, la rom de ton lien est traduite par Miuiandroid et notre traducteur "@CPASMOI" mais lui.

Tu as juste à flasher et à profiter
 
Bonjour,
Pas de problème avec l'installation surtout que la ROM est pré-rootée (il suffit d'aller dans permissions : j'ai un peu cherché). J'en suis très content... Je découvre ;-)
 
Bonjour à tous,

J'ai essayé de flasher la rom. Ça m'a d'abord dit que c'était pour la version A0001 donc j'ai remplacé par "bacon" dans le fichier updater-script mais maintenant ça me dit "no md5 file found".

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
 
Merci pour les réponses.

J'ai pris la rom donnée ici. J'ai eu mon OPO sur le site de OnePlus, le modèle européen donc Bacon. Vous avez le modèle chinois A0001 pour que ça fonctionne ?

Edit : même si depuis la dernière maj, je crois qu'ils sont tous renommés en A0001.
 
Last edited:
Non, à @paris210

Pour toi, je pense que tu n'auras pas de soucis, si tu as deja une beta sur ton tél, c'est une formalité de passer sur cette version officiel
 
voici la réponse à ma question sur le forum officiel " The first line of "updater-script" (\META-INF\com\google\android\)
[getprop("ro.build.product") == "A0001"]
replace with
[getprop("ro.build.product") == "bacon"]"

source
 
  • Like
Reactions: LCJML49
Miui V5.

La Miui 6 est d'abord réservé en priorité aux terminaux Xiaomi, cela se comprend !
 
Avez vous un retour au recovery d'origine avec la 4.9.12 ?

Envoyé de mon Oneplus One en utilisant Tapatalk
 
Personne ? Et pour la 4g il faut tjrs faire la manip ?

Envoyé de mon Oneplus One en utilisant Tapatalk
 
Recovery d'origine c'est parce que tu as du installer la nouvelle version en passant par l'updater dans miui et en installent un zip de la rom complète.
 
Non je pose juste la question car sur d'autre forum certains ont eu des retours au recovery d'origine.

Envoyé de mon Oneplus One en utilisant Tapatalk