Redmi ROM JHCCNBF36.0 (V5)

Apr 21, 2013
38
14
18
C'est du à la mise à jour OTA pour le terme instable, il n'y a pas de mise à jour de développement dite instable pour les redmi.
D'ailleurs la 34.0.0 n'est pas la dernière maj, c'est la 36

Apr 21, 2013
38
14
18
Il faut du temps pour traduire les roms de la gamme redmi, car il y a souvent bcp de changement et de bugs à résoudre lorsqu'on ajoute la traduction dans la rom

Jul 12, 2014
26
2
13
Pas d'accord, très peu ou pas de changement sur les Roms redmi, la 36.0.0 quand on regarde le changelog il n'y a rien de nouveau (correction de bugs j'imagine) ça ne change rien à la traduction.

J'espère bientôt kitkat comme sur le redmi 4G qui sort en chine ce week-end.

Bonne soirée

Apr 21, 2013
38
14
18
Les corrections vont bien plus loin que le changelog et sur les versions REDMI des ROMS, ils changent parfois complétement les fichiers et donc toutes les trads sont à reprendre.
Je m'y suis un peu collé quand j'avais le Redmi et que j'étais modo sur miui-fr

Apr 21, 2013
38
14
18
j'avais commencé à traduire suivant la procédure miui-fr mais trop fastidieux et trop long et pas de motivation donc j'ai stoppé assez rapidement ma découverte de la traduction.

Le Redmi n'était pas une bonne base pour commencer car j'avais la trad de la première rom et elle était presque inutilisable sur la deuxième ROM.

Sep 22, 2013
355
132
67
Il faut du temps pour traduire les roms de la gamme redmi, car il y a souvent bcp de changement et de bugs à résoudre lorsqu'on ajoute la traduction dans la rom
héhé non non pas du tout, en fait ca demande en general moins de 5 minutes de travail voir même 0 parfois (comme pour la stable 36 par exemple).
Notre traduction est "unifiée" et donc est compatible quasiment d'office avec tous les téléphones et toutes les versions d'android, on ne doit pas avoir du tout la même méthode de travail que miuifrance :p (enfin du moins pour leurs roms "officielles", vu que les autres roms dispo sur leur forum utilisent notre traduction bien souvent)

C'est juste le mec qui compile les roms qui ne l'a pas encore rendu disponible, ca arrivera surement bientôt.

Edit, ca y est elle est dispo en fait.

Last edited:
Sep 22, 2013
355
132
67
les traducteurs ne s'occupent pas des recompilations en fait, elle est automatisée et apres celui qui s'occupe du sujet des roms poste les liens (pour les redmi, car pour les roms weekly c'est complètement automatisé (meme le tableau qui contient les roms))

Last edited:
Apr 21, 2013
38
14
18
Et c'est la méthode de traduction MiuiAndroid qui est plus pertinente car elle cause moins de bugs et problèmes.
Chez les autres , ils décompilent tous les fichiers( apk ) et traduisent les apk un par un pour ensuite tout recompiler. d'ou un travail démentiel et pas forcément pertinent (oui, j'ai une voir plusieurs dents contre eux)