Rom Stable ou Instable ?

Discussion in 'French Translation' started by vektrox, Aug 12, 2014.

1. vektrox

vektroxMembers

Jul 12, 2014
    26
    2
    13
    Male
    Bonjour

Je viens de mettre a jour mon Hongmi 1S en version 34.0.0 pris sur votre site, mais je viens de voir qu'elle indiquée comme "instable" alors que sur le site officiel est l'est donné comme "stable", merci de m'éclairer ?

2. ingbrzy

ingbrzyXiaomi.eu Multilang leader
    Staff Member

just ignore that label at updater... we uploaded OTA and Xiaomi has to approve it.. then it will show as stable release and older releases will get an OTA update norification...

3. vektrox

vektroxMembers

Jul 12, 2014
    26
    2
    13
    Male
    Je suis pas parfait en anglais mais si j'ai bien compris, une version OTA va sortir en stable ?

Autre question qu'est ce que la version "Redmi 1S-WCDMA Global" ? sur le site officiel

4. ingbrzy

ingbrzyXiaomi.eu Multilang leader
    Staff Member

yes... Global include some extra languages + all google apps.. like Malay...

5. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #5cpasmoi,Aug 12, 2014
    Last edited: Aug 12, 2014
    c'est pareil, ils la sortent en sur le canal "instable" pour quelle soit disponible plus rapidement, car pour avoir l'OTA sur les versions stables xiaomi doit "valider" la rom, mais sinon c'est la même rom.
    je vais renommer "version instable" en "version stable", de toute façon sur ce canal "instable" ils ne diffusent que les roms stables, ca sera mieux je pense ;)

La rom global c'est la même base avec, comme il le dis, les google apps, plus de langues et il y as des fonctions désactivées comme Kuaipan, la musique en ligne le market Mi, le Gamecenter et quelques autres trucs que j'ai oublié.

6. vektrox

vektroxMembers

Jul 12, 2014
    26
    2
    13
    Male
    Merci de ta réponse cpasmoi,

Sur mon Redmi, je n'ai jamais eu de version OTA a savoir une mise a jour automatique, je suis obligé d'aller la chercher sur votre site pour faire la mise a jour, est-ce normal ? J'avais cru comprendre que la version Multi était proposé en OTA.

Une petite explication ? ;)

7. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    #7cpasmoi,Aug 12, 2014
    Last edited: Aug 12, 2014
    Pendant 2 ou 3 semaines le type qui faisait les OTA été en vacances donc il n'a pas pu les proposer, mais autrement oui il y a les OTA sur la version multi.

Si tu avais une ancienne rom non rooté par défaut et que tu l'as rooté tu a pu perdre le support de l'OTA car le root changeait le numéro de la version ca peut peut etre expliquer pourquoi.

Aussi les OTA arrivent un peut plus tard que les liens proposé sur le forum.

Sur les redmi il n'y a que les roms Stables et elles ne sortent pas aussi souvent, peut être une fois par mois maximum pour le 1s (le redmi1 lui c'est bien moins fréquent), voir plus. je sais pas trop en fait.

8. vektrox

vektroxMembers

Jul 12, 2014
    26
    2
    13
    Male
    Alors je sais pas si les Rom pour le redmi sortent toujours en stable mais successivement il y'a eu la 31.0.0 la 33.0.0 et maintenant la 34.0.0 et tous ça en moins de 1 mois ??

Sur un forum un gars parle d'une 35.0.0 Global, je commence a m'y perdre :confused:

9. cpasmoi

cpasmoiStaff

Sep 22, 2013
    355
    132
    67
    Male
    France
    oui c'est que des roms dites "stables" (bon que de nom visiblement...) les roms "développeur" elles sont nommées 4.8.8 (8 aout 2014) etc. en fonction de la date et elles ne sont pas dispos pour la gamme redmi

je sais pas trop, je ne suis pas vraiment l’évolution des roms stables.

Share Our Site