MIUI 1.3.25 French pack & AIO (N1 / Desire) hotfix #1


mnlk2

Members
Nov 7, 2010
176
26
Patch FR / AIO et OTA dispo ^^

Nexus One
Patch FR : http://bit.ly/i4mLhg
AIO : http://bit.ly/eEUP0B

Desire
Patch FR : http://bit.ly/hnzjjw
AIO : http://bit.ly/glvusz



un full wipe est plus que recommander meme en OTA


_______________________________________

HOTFIX #1
1.3.25.1
-Correction FC camera
-Correction theme MMS
-Re traduction des phrase pre definie dans MMS
-Correction Affichage du menu "ajouter champs" dans les contacts
-Traduction caractere chinois restant dans file explorer

Nexus One : http://bit.ly/e1W8pg
Desire : http://bit.ly/dMnbpY
 
Bonjour,
S'agit-il de la rom sous Android 2.3.3 ? Un wipe est-il nécessaire ?
Merci pour votre super travail que je suis depuis maintenant un bon nombre de roms !
 
pour le wipe, je pense que c'est ecrit assez gros :p et oui c'est la version en 2.3.3
 
Hey ! ce n'était pas encore écrit lorsque j'ai écrit le message ! :D
Je comptais de toute manière faire un wipe comme on passe à une nouvelle version d'android !
Je teste ça dans la foulée !
Merci
 
Pensez-vous que la trad soit compatible Nexus S?
je pense mais n'en suis pas sur a 100% test avec le patch FR en mettant le build.prop du nexus s

et aussi tu risque de te retrouver avec les parametre NFC en chinois ou anglais, je ne les ai pas traduis vu qu'on n'a pas cette fonction


ps: si ca marche tiens moi au courant je rajouterai le NS a mes prochaines version
 
La rom semble fonctionner à peu près. Chez moi :
-elle est beaucoup moins stable que les roms sous Froyo (peut être normal, puisque c'est la première en 2.3.3)
-elle a l'air de consommer énormément de batterie (-60 % de 3h cette nuit à 8h ce matin avec wifi et connexion internet désactivée et écran éteint)
-j'ai pas mal de FC
-la 3g+ semble ne pas fonctionner (problème de radio ?)

Sinon la rom est très sympa, j'adore les nouveautés !
 
migration faite...
ça a l'air de marcher dans l'ensemble...
mais j'ai pas mal de FC quand meme!

des changements dans l'interface...faut s'habituer...
y aurait ils un endroit où voir toutes les nouveautés (histoire de pas en manquer?)
merci! et beau boulot!
 
Ouaip moi aussi j'ai pas mal de notamment au niveau du launcher a l'ouverture d'un dossier

Sent from MIUI - HTC Desire
 
Joli travail Mnlk2.

Un petit oubli dans la traduction: Le bouton d'envoi des SMS est toujours en chinois.

Merci pour l’énorme travail réalisé !

DD.
 
cool ca c est une bonne nouvelle pour le NS vivement que le mien revienne du sav que je test ca !!

manque plus que mister mnlk2 nous fasse une AIO et le top des rom en francais sera née ;)

sur mon désire a part quelques lag et manque de trad sur sms ,netoyage appli effectué,note..tout va bien ;)
 
Pas mal de FC (launcher) et une consommation en hausse je trouve... besoin d'optimisations...
 
Juste une petite demande : serait il possible que tu remette la première version de mms. Apk? Celle qui n'est pas themed et qui permet de l'être via thème manager...

Merci d'avance

Sent from MIUI - HTC Desire
 
bonjour,
j'ai voulu appliquer le hotfix par OTA... plantage au redemarrage.
j'ai donc telechargé la version AIO, et tenté une install par dessus (avec juste wipe cache et davlink)
au redemarrage...alerte place espace disque insuffisant et une bonne partie de mes applis ont disparu: A2SD ne semble pas activé, pourtant l'espace disponible apparait bien dans les infos Carte SD et Memoire.
j'ai donc tenté un a2sd check: il ne trouve aucune info sur l etat du service (aucun [*] )
pourtant les commandes a2sd zipalign et a2cachesd semblent bien fonctionner.
ne serait il pas possible d'appliquer ces commandes lors du processus d'installation?
quelqu'un a t il les memes symptomes?
Merci de votre aide
JR

[EDIT] je n'avais pas téléchargé le patch hotfix... je pensais que la AIO contenait les fixs...
 
Quelqu'un sait-il pourquoi depuis le passage à cette version, Unrevoked3 reconnait mon Desire comme un "Passion" et donc refuse de flasher un nouveau recovery?
 
Bonjour tous, et merci pour le boulot Mnlk2, et pour la rapidité des trads! J'ai un peu galéré (problem d'A2SD+ aussi) mais maintenant c'est bon sauf pour 2 truc: j'ai récupéré toutes les gapps sur le market sauf le widget meteo actu et le mode voiture que je ne retrouve pas (je suis peut être un des seuls à utiliser le mode voiture par contre^^), vous savez où les trouver? Et autre question, j'essai le backup en ligne de MIUI mais ca ne fonctionne pas, faut être en chine ou cela fonctionne en dehors?
 
Bonjour, le réveil par le trackball ne semble pas fonctionner chez moi.
La gestion du volume a bien évoluée je trouve mais je suis déçu par l'écran de déverrouillage!
 
c'est parce que le fingerprint utilisé pour de pas avoir de souci avec le market est celui du nexus, je mettrais celui de chez HTC lorsque vous aurez une maj officielle vers 2.3.3
 
mnlk2 en grand meri pour le travail sur tu fait mais j'ai juste une question pourquoi quand on applique un theme pour les sms cela change pas depuis que ta fait hotfix1
 
Un grand merci à Mnlk2!!!

bonjour, juste pour dire que la nouvelle interface me plaît énormément. Par contre j'ai quelques soucis avec la ROM :
- l'application message ne se met pas tout le temps à jour (quand je veux consulter mes messages à partir du lockscreen en faisant descendre et en appuyant sur l’icône message, je n’ai pas toujours le dernier message affiché. Il faut que je sorte du message et que je revienne dessus).
- hier j'avais des problèmes d’envoi et de réception de SMS ( je suis chez bouygues...) ET l'heure avais changé le téléphone était configurer sur l'heure de la chine ( ou du japon).
- certaines phrases sont trop grandes donc on a juste une partie à l’écran

Mnlk2 ou quelqu'un d'autre, si vous pouvez m'apporter des solutions ou des réponses, je serais ravi. Merci d'avance.
 
Ma ROM est vraiment instable (FC du launcher tres régulierement) et semble consommer bien plus de batterie (j'ai l'impression d'avoir 2x moins d'autonomie qu'avec la précédente)
Rencontrez vous ce genre de problèmes?
J'ai restauré un bon nombre d'applications que j'avais avant... est ce que ça peut expliquer? faut il que je retélécharge tout, histoire d'avoir une install neuve?
Si vous me dites que votre ROM est parfaitement stable, alors ça peut valoir le coup de perdre ce temps là.

Question Radio: la quelle utilisez vous?
Question kernel: quelqu'un en a t il essayé d'autres?

Merci!
JR
 
Tout fonctionne nickel chez moi, launcher super rapide, eu presque aucun force close. Le seul truc embêtant c'est les couleurs des polices/arriere plan, dans quelques programmes je n'arrives pas a lire le texte et aussi dans maps(itineraire) par example quand je scroll ca devient tout noir etc. m'enfin tout ca c'est commun a tout le monde et on ne peut que esperer que les petits chinois règlent tout ca d'ici vendredi :p

Il faut full wipe (meme plusieurs fois ca fait jamais de mal) puis installer la rom+patch fr + hotfix et ensuite il faut reformater(partionner la sd) (attention vous perdrez tout donc faites d'abord un backup sur l'ordi) puis quand tout marche bien on peut remettre qqes trucs du backup(sd) par exemple les photos et musique etc.
Je crois aussi qu'il vaut mieux ne pas installer de thèmes pour l'instant
 
Bon, je vais retenter un full wipe et réinstall du market... j'ai quelques heures à perdre ;)
J'ai aussi remarqué ce fond noir lors du scroll dans certaines applis... pas pratique du tout
Egalement, lors d'un appel entrant, il manque une partie du bouton du bas...
A bientot avec une install toute neuve :)