Nos voisins et leur courtoisie


Je ne peux que confirmer ce qui se passe sur le forum miui-france.
Et après avoir testé la rom MiuiAndroid, je confirme que :
la traduction est meilleure
Meilleure fluidité du téléphone
Meilleure autonomi
Mise à jour via OTA

Rien à redire, hormis le fait que je suis resté aveugle trop longemps.
 
J'ai également été aveugle trop longtemps lol. Certains modos sont à la limite de l'arrogance, en répondant des phrases du genre "si vous êtes pas contents de la rom, vous n'avez qu'à la faire vous même" ou "on est déjà gentils de la traduire gratuitement, la rom sera prête quand elle sera prete",...
Même s'il faut avouer que certains membres manquent de patience, ce genre de message est assez récurent.
Par contre, j'ai lu sur leur forum que la différence avec la votre c'est que la vôtre est basée sur la rom dev, et non la stable, est-ce vrai ?
Merci en tout cas pour tout le boulot que vous abattez !

Send by Xiaomi-Zou ! now Free
 
tu peux ajouter une meilleure autonomie et une meilleure fluidité.
On dirait que la traduction n'a pas évolué depuis le Mi1 chez miui-france

Certains modos sont à la limite de l'arrogance, en répondant des phrases du genre "si vous êtes pas contents de la rom, vous n'avez qu'à la faire vous même" ou "on est déjà gentils de la traduire gratuitement, la rom sera prête quand elle sera prete",...
e
C'est pas les modos mais l'administrateur du forum qui dit ça !
 
  • Like
Reactions: Wedge
Merci pour vos réponses.
@cpasmoi : je note malgré tout l'absence de l'application du mode voiture qui est présenté sur la rom miui France, est-ce volontaire ?
@LCJML49 : tu as dû lire les mêmes postes que moi, et il s'agit bien de la même personne, pour ne pas le citer...
 
  • Like
Reactions: LCJML49
Je confirme pour ce qui est de l'autonomie, de la fluidité, de la stabilité et de la qualité des traductions :)
L'aspect général de la ROM me parait également bien mieux finie, plus "pro".
Chose également appréciable, l'application Thèmes qui reste en fr sans avoir besoin de vider le cache à chaque lancement ...

Pour ce qui est de l'attitude de certains sur le forum Miui-France, j'avoue que ça me dérange un petit peu parfois, mais tous ne sont pas comme ça et heureusement ;)
Bon après, on s'entend plutôt bien aussi grace au clan TchiTchi, mais ça c'est une autre histoire, hein Lolo :D
 
  • Like
Reactions: bidi and LCJML49
@mizou059, c'est parce qu’ici ils enlèvent l'application voiceassistant qui n'est compatible qu'avec la langue et les services chinois (et accessoirement tourne toujours en tache de fond j'ai remarqué) d’après ce que j'ai compris.

ce mode voiture permet d'avoir une voix française ?

Je n'avais pas testé avant de basculer vers la rom multi, mais d'après certains c'est possible (lecture des sms en français), mais il y a une petite manipulation à faire. Voici le lien: http://www.miui-france.org/threads/activer-la-lecture-des-sms-en-fr.11635/
 
Mais dans cette solution, il faut avoir voiceassist hors il n'est pas présent dans la ROM multi. Tu peux avoir la lecture des SMS via une appli depuis Google play.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk
 
Mais dans cette solution, il faut avoir voiceassist hors il n'est pas présent dans la ROM multi. Tu peux avoir la lecture des SMS via une appli depuis Google play.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Je viens d'installer l'application voiceassist de la rom miui France, et le mode conduite y est intégré.
Chez moi ça lit parfaitement les SMS en français avec la synthèse vocale de Google.
Je peux partager le fichier en mp à ceux qui désirent faire le test.
 
Faudrait pouvoir avoir une section FR sur ce forum pour parler de cette ROM.



Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk
 
Oui, mais réserve normalement pour les problèmes de trad et pas pour les discussions générales

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk
 
Salut à vous, on va changer de sujet puisque le tread s'y prête lol.
Sur le mi2 de ma femme, en rom multi 4.6.6, lorsque j'effectue une maj vers la multi 4.6.13 ou 4.6.20, j'ai des applications qui disparaissent (dont backup). Je reviens donc vers le système précédent pour retrouver la 4.6.6.
J'hésite donc à faire un wipe all, Madame ne sera pas très contente si ça marche plus ! Lol.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Edit: je viens de me rendre compte que l'application n'a pas disparu, mais n'est simplement plus présente sur le bureau...
Et, je viens de m'en rendre compte, c'est la même chose sur mon mi3 en 4.6.20...
Application backup accessible seulement depuis l'application mise à jour, juste avant de mettre à jour...
 
Last edited:
L'appli backup a été déplacée dans la partie Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser ;)
 
  • Like
Reactions: LCJML49