[9.5.9 HMNote7] Dual 4G & VoLTE !


pmspr4100

Members
Apr 1, 2019
47
20
Hello
On the redmi note 7 of my wife
the official global ROM has a lot of dual 4G and the VoLTE option is well activated.
By cons on the Xiaomi.eu 9.5.9 rom the dual 4G not available and VoLTE and grayed.
Possibility of activated on the next version ??

@Igor Eisberg
@ingbrzy
 

Attachments

  • IMG_20190512_234640.jpg
    IMG_20190512_234640.jpg
    640.4 KB · Views: 736
Last edited:
Hello @Igor Eisberg
Compared to my request this and possible or it remains a specific option to the global rom ??
If you are certain that VoLTE is supported by your operator, override the carrier check by typing *#*#86583#*#* in the dialer.
As to Dual 4G - please explain what prevents you from setting "Preferred network type" for both SIM 1 and SIM 2 to "GSM/WCDMA/LTE"?
(We don't have the Dual LTE switch because it makes no sense if a user can just set the network type per SIM)
 
Hello
On the redmi note 7 of my wife
the official global ROM has a lot of dual 4G and the VoLTE option is well activated.
By cons on the Xiaomi.eu 9.5.9 rom the dual 4G not available and VoLTE and grayed.
Possibility of activated on the next version ??

@Igor Eisberg
@ingbrzy
Je pense que en FRANCE avec Bouygues le VoLTE ne marche pas car j'ai un Mi8 LITE avec la version officiel et Bouygues ne me permet pas d'avoir le VoLTE comme n'importe quel opérateur français.
 
hi X0PIRAT3, for Bouygues and B&You , volte work perfectley ^^ , just go to chat assistant and ask to activate volte , wait couple hours and you'll see VoLTE icon appears

salut , ça fonctionne pour Bouygues et B&You , passes par l'assistance chat et demande d'activer le volte , le robot va te refiler lien des tels compatibles , tu t'en fouts tu attends qu'un conseiller vienne , a ta demande il va te dire pas de support , dis lui que tu sais mais que sur xiaomi ca marche :)
tu essaies d'activer avec *#*#86583#*#* si cela fonctionne pas, faut root ton tel donc debloquer le bootloader et twrp pour installer le root et Fais ce tuto
j'ai fait la manip surmes 2 tels un MIMIX2 sous 9.5.16 beta open officiel et MI9SE sous rom xiaomi.eu 9.5.16 beta
24739
 
Last edited:
hi X0PIRAT3, for Bouygues and B&You , volte work perfectley ^^ , just go to chat assistant and ask to activate volte , wait couple hours and you'll see VoLTE icon appears

salut , ça fonctionne pour Bouygues et B&You , passes par l'assistance chat et demande d'activer le volte , le robot va te refiler lien des tels compatibles , tu t'en fouts tu attends qu'un conseiller vienne , a ta demande il va te dire pas de support , dis lui que tu sais mais que sur xiaomi ca marche :)
tu essaies d'activer avec *#*#86583#*#* si cela fonctionne pas, faut root ton tel donc debloquer le bootloader et twrp pour installer le root et Fais ce tuto
j'ai fait la manip surmes 2 tels un MIMIX2 sous 9.5.16 beta open officiel et MI9SE sous rom xiaomi.eu 9.5.16 beta
View attachment 24739
Je te remercie, je ne savais point que les opérateurs français donnait l'accès au service VoLTE.
;)
 
Le problème la VoLTE s'active sur la SIM 1 et j'ai une carte SD donc ma sim et sur l'emplacement 2 qui apparemment ne prend pas en charge l'option
 
Le problème la VoLTE s'active sur la SIM 1 et j'ai une carte SD donc ma sim et sur l'emplacement 2 qui apparemment ne prend pas en charge l'option
Ta essayer d'aller dans TWRP , WIPE , ADVABCED WIPE , "DALVIK CACHE" et "CACHE, SWIPE TO FLASH, REBOOT SYSTEM
 
hi pmspr4100 , try this *#*€86583#*#* normally it'will activate volte for sim 2

salut pmspr4100 fais ce code *#*€86583#*#* sur clavier numerique, tu dois avoir une notif rapide qui dit que ca desactive le volte sim1 du coup ca active sim2
 
Je relance le sujet pour activé les option grisé je suis passé par un module Magisk qui modifie ou ajout c'est lignes sur le build.prop

persist.dbg.ims_volte_enable=1
persist.dbg.volte_avail_ovr=1
persist.dbg.vt_avail_ovr=1
persist.dbg.wfc_avail_ovr=1
persist.radio.rat_on=combine
persist.radio.data_ltd_sys_ind=1
persist.radio.data_con_rprt=1
persist.radio.calls.on.ims=1

Et maintenant VoLTE & VoWiFi sont activé et fonctionnelle sur mon HMNote7 même sur l'emplacement SIM2
lien module Git: https://github.com/edgd1er/voenabler
 
Je relance le sujet pour activé les option grisé je suis passé par un module Magisk qui modifie ou ajout c'est lignes sur le build.prop

persist.dbg.ims_volte_enable=1
persist.dbg.volte_avail_ovr=1
persist.dbg.vt_avail_ovr=1
persist.dbg.wfc_avail_ovr=1
persist.radio.rat_on=combine
persist.radio.data_ltd_sys_ind=1
persist.radio.data_con_rprt=1
persist.radio.calls.on.ims=1

Et maintenant VoLTE & VoWiFi sont activé et fonctionnelle sur mon HMNote7 même sur l'emplacement SIM2
lien module Git: https://github.com/edgd1er/voenabler
J'utilisais ça sur les anciennes versions de la beta xiaomi.eu mi8 (dipper). Cela marchait très bien (j'editais le build.prop et le remettais en chmod 600 grâce à TWRP. Donc le tout sans root).



Depuis 2 ou 3 weekly update cela ne donne plus rien. L'option est inactivable sans modif, activable avec, mais j'ai plus le logo volte. Je suis actuellement sur la xiaomi.eu 9.4.7


Edit : La version 9.7.18 : cela ne fonctionne toujours pas.
 
Last edited: