MIUI 0.11.26 French pack & AIO


si on avait le choix, personne ne prendrait la version avec ces transitions et l'auteur de la traduction n'aurait plus aucune raison de traduire si personne n'utilise une version de la rom avec sa signature.... puisque si il se donne tout ce mal c'est uniquement pour diffuser "sa signature".

Typique du français basique, j'aime pas, alors personne n'aime. Ridicule.

en tout cas, c'est dommage que y a que en francais qu'il n'existe aucun traduction de la rom non modifiée....

Comme l'a dit mnlk2 juste avant, AUCUNE traduction ne fait que traduction, tous rajoutent des trucs dedans, et certains plus que dans la trad de mnlk2...

Et on ne fait jamais rien si on n'en tire pas un interet (au moins pour son ego) personnel.

Il pourrait tout aussi bien la garder pour lui, la traduction, mais non, il la partage, corrige certains bug de la rom originale, et les seuls endroits ou son nom apparait, c'est lors du flash de la rom, et dans les remerciements de l'updater, alors oui, il doit faire ca pour la renommée, c'est clair ...

t'es typiquement le cliché du français que tu insulte: On me donne quelque chose qui me plait pas, je dit que c'est de la merde et j'assure que tout le monde pense la même chose que moi, d'ailleurs, le gars qui se casse le cul bénévolement en traduisant, il fait ca juste pour être connu, il devrait plutôt ne faire que traduire en laissant les bugs de la rom originale et ne marquer son nom nulle part, parce que moi ca me gene.

Je sais pas faire et j'ai pas de honte à le dire.

Apprends et traduit, t'aura ta propre traduction sans fioriture, et tu pourra la garder pour toi, vu que t'es un mec qui sais garder son égo dans sa poche.

Comme dit le dicton: "On est jamais mieux servi que par soi-même"
 
Ah ah ah ...

Il reste une solution à ton problème, toi qui vois le mal partout : le suicide ...

Blague à part, qu'est ce qui te met autant hors de toi ?

Il à modifié quoi ? Les transitions et encore c'est que depuis le hotfix qui en plus ne t'était pas imposé vu qu'il n'était pas inclus dans l'updater.

Après ? Facebook ? Perso je l'avais aussi dans la MIUI originale, il n'a rien ajouté, il à juste modifié pour faire en sorte que la synchronisation des contacts marche ce qui à mon avis en arrange bien plus que ça en gène, et après tout, MIUI est une rom custom, incluant le root, si une petite icone bleue avec un F blanc te dérange tant que ça, tu prends tes petites mains, titanium backup et tu désinstalle !

Dernière modification: l'updater ... c'est vrai que c'est tout à fait inconcevable d'inclure une version modifier de l'application pour qu'elle te propose les mises à jour, le téléchargement et l'installation de la rom traduite ... mon dieu quelle hérésie ...


Au final, qui à le plus gros Ego ? Le Développeur/Traducteur qui veut aider la communauté Française ou celui qui râle tout le temps par ce qu'il n'a pas ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut ? Tu portes vraiment bien ton pseudo, un bon caractère de parisien ...

My 2 Cents
 
Pour faire simple si tu veut la rom originale avec une traduction a moitie française prend la Rom originale ici et installe MORE LOCAL 2 et tu auras ta rom Miui originale avec du français, de l'anglais et aussi du chinois..... pas très compliqué a utilisé mais quelque peut gênant d'avoir plusieurs langue........

Cette rom a son originalité pour sa barre de notification, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire a quoi sert l'icône cpu est ce qu'elle provoque quand on l'active ?, car j'ai pas vus sont utilité et j'en ai pas remarqué si elle fonctionnais vraiment.....

Il fait sa trad ou rom comme tu veut, GRATUITEMENT....., après si on est pas content tampi......., mais pas la peine de pourrir ce post en lui jetant la pierre.........
 
Cette rom a son originalité pour sa barre de notification, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire a quoi sert l'icône cpu est ce qu'elle provoque quand on l'active ?, car j'ai pas vus sont utilité et j'en ai pas remarqué si elle fonctionnais vraiment.....

réduire la fréquence du processeur en veille pour économiser la batterie je crois.
 
Salut mnlk2 et surtout un grand merci pour ton travail, je me suis permis de changer le skin du dialer et de la fm de ton hotfix, ne sachant pas ou les poster pour faire profiter si quelqu'un est intéressé.
http://www.fileserve.com/file/TYKrNqx
 

Attachments

  • snap20101130_121020.jpg
    snap20101130_121020.jpg
    10.3 KB · Views: 234
  • snap20101130_121047.jpg
    snap20101130_121047.jpg
    8.3 KB · Views: 227
J'aime pas trop le skin du dialer, trop bleu electrique pour moi ^^

Par contre, le skin de la radio, j'le trouve vraiment top !
 
Guide d'installation pour MIUI

Bonjour à tous,
Je suis désolé de vous importuner (je n'ai pas trouvé de section où poster ce message), mais en parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de guide d'installation (où HOW TO INSTALL MIUI)...
Quelqu'un pourrait-il me pointer vers un tutorial explicite, sachant que je pars d'un Nexus One SFR non rooté avec une rom SFR 2.2 ?

Combien de temps devrais-je consacrer à la manip ? Est-ce réversible ? (si oui, puis je faire un dump de ma rom actuelle et de l'ensemble des données ?)

Merci d'avance à ceux qui me répondront directement ou m'aiguilleront vers un endroit ou je pourrais trouver l'aide nécessaire :)

(j'hésite encore entre miui et cyanogen comme première rom alternative sur mon N1)
 
@fraga, pour les tuto en francais pour toutes les manip , je te conseil d'aller sur FrAndroid.com dans la section nexus tu trouvera tous les tuto que tu a besoin

@Parisien, FERME TA GRANDE GUEULE, ET RETOURNE EN FROYO D'ORIGINE! AU MOINS TU NOUS FOUTRA LA PAIX ET TU AURAS UNE ROM 100% FRANCAIS SANS FIORITURE ..... ou pas
 
a choisir entre l'une ou l'autre, Cyanogène te dépaysera moins en utilisation que Miui , bien que en installant ADW ou un autre launcher tu t'y retrouvera mieux!

Miui avec Adw si tu veux être sûr de ton coup, sinon cyanogène mais ma préférence reste quand même miui...

pour le tutoriels je ne pense pas que tu en trouvera ici , sur le forum de frandroid dans la partir Google => Nexus one , il y a des tutoriels qui te permet de root ton N1 pour y installer un custom recovery et une rom alternative...

a ta question... oui tu pourra revenir a une rom d'origine avec un recovery d'origine mais ATTENTION, le bootloader si jamais tu le déverrouilles ne se reverouille pas!

a chosir je reste sur Miui!


@Mnlk2 : c'est blouf qui te parle... enerve toi mais n'insulte point c'est mieux de rester courtois et de les renvoyer dans leur but sans insultes ces gens là, d'une tu sera autant satisfait, et de plus ça l'emmerdera encore plus!

@parisien: beaucoup de choses a te dire! il y en a tellement que je sais pas par ou commencer... de plus tout a quasiment été dis donc pas possible de rajouter grand chose! a la base la traduction a été initié par mnlk2 pour les fr, dailleur tu constatera quand tu installe le patch que son pseudo est déjà marqué lors de l'installation , donc ce n'est pas une question d'égaux de rajouter quelque modifications mineurs a la rom, ce n'est pas comme si il nous imposais ADW launcher ou autre!

si vraiment ça te gène bas tu prend le patch de la première version et tu te débrouille pour le modifier comme tu le souhaite! c'est facile de dire "je sais pas faire je l'avoue et j'en suis fière" , fière de quoi? t'es pas capable de te sortir un doigt du trou de balle pour trouver un tutoriel ou deux histoire de te débrouiller tout seul... par contre pour l'ouvrir et faire chier le monde la je sais pas ou tu l'a trouvé le tutoriel mais je suis sûr que t'a chopé le bon!

Tout ça pour dire! c'est bien de critiquer mais quand on critique sans chercher a aider autant fermer sa gueule et ne pas venir parler "d'égaux"!

on reconnais les parisiens: une gueule de chien et rien dans le crâne (je ne vise pas tout les parisiens juste un en particulier pour le moment)!

après si vraiment tu sais pas quoi faire comme te la dis mnlk2, casse toi sous cyanogène, ou remet toi en version originale et tu aura ta rom pure- sang française, ou alors install la version original de miui en version chinoise et apprend le mandarin plutôt que de venir nous les briser ! a bon entendeur salut !

Mnlk2 bon travail !
 
bon ben au moins maintenant je connais les regles des traducteurs miui.

D'abord, JE N'AI JAMAIS CRITIQUE LA TRADUCTION ELLE MEME qui me convient parfaitement.

Ensuite, on prétend faire une traduction francaise... et on cache le fait que d'autres modifications ont été faites.

Et quand les gens l'installent et sont surpris des modifications, on l'envoie chier.

Dire qu'il y a des gens qui sont assez honnete pour ne pas cacher les modifications qu'ils font en plus de la traduction. Mais visiblement c'est pas ici qu'on a une chance de les trouver !!!!!

Comme je l'ai dit et redis, c'est pas les modifications que je reproche. chacun fait ce qu'il veut. C'est le fait de faire croire à une traduction brut (comme dans sa signature ou y a ecrit "MIUI French translation" alors que ce n'est pas le cas). C'est le mensonge sur le travail fait et le fait qu'on ne le découvre qu'une fois l'installation faite qui me choque.

La personne qui a fait une version modifié AIO sur xda a elle eu l'honneteté de lister ses modifications. Aprés chacun choisi de prendre SA version PERSONNALISE ou pas !!!!!

Et a partir du moment où il y a des modifications cachés, qui me dit qu'il y a pas aussi des chevaux de troyes ou des virus bien caché dans les modifications ?? C'est tout le probleme de celui qui propose quelque chose en étant malhonnete sur ce qu'il propose. On ne peut pas savoir jusqu'ou va cette malhonneteté. S'arrete t elle aux changements qu'on découvre en installant sa soit disante traduction francaise ou va t elle beaucoup plus loin dans des modifications moins visibles.. voire moins avouables ?

LA SEULE CHOSE QUE JE CRITIQUE, c'est le fait de faire passer une version modifiée pour une version traduite.

Habituellement, les regles veulent que quand on modifie un truc on le dise... et ca, je le critiquerais toujours. Aprés effectivement, les gens qui ne veulent pas d'une version modifiée ne sont pas obligée de la telecharger. Mais encore faut il qu'ils le sachant AVANT de la télécharger !!!!

En tout cas au moins grace à moi les gens sauront que si ils veulent une rom originale miui en francais sans modification, c'est pas ici qu'il faut chercher.
 
bon ben au moins maintenant je connais les regles des traducteurs miui.

D'abord, JE N'AI JAMAIS CRITIQUE LA TRADUCTION ELLE MEME qui me convient parfaitement.

Ensuite, on prétend faire une traduction francaise... et on cache le fait que d'autres modifications ont été faites.


sauf que si tu a trouvé le mode d'emploi de tes yeux , de ton cerveau (si t'en a un ) et du forum tu remarquera quand l'édition du premier post (ou tout est marqué , modifications et autres) est marqué de quelques jours avant ta première intervention foireuse... en gros tout ce que tu dis c'est de la merde car tu n'a même pas pris la peine de lire le premier post!


de plus on envois chier personne, a par les gars qui parlent d'égaux et qui se permettent des messages irrespectueux envers les traducteurs...

ça m'étonnerais que t'ai installé toutes les dev/traduc donc dis pas qu'on est les seuls a faire ça!

tir toi tant qu'il te reste encore un peut de dignité !
alors arrète de t'enfoncer ferme la et casse toi si t'es pas content !


Edit: mnlk2 édit ton post et met le lien de téléchargement après la liste des modification car j'ai l'impression que monsieur fait un caca nerveux pour ça ! (et fait un screenshot de la date de modification (avant et après) car sinon il serais foutu de dire que tu a modifié ton post grâce a ses propos bouzeux)


edit 2:
En tout cas au moins grace à moi les gens sauront que si ils veulent une rom originale miui en francais sans modification, c'est pas ici qu'il faut chercher.

et bien fait ta traduction sans modification: enlève facebook (qui est natif de la rom et non un ajout) , ne modifis surtout pas le système de mise a jour OTA (c'est tellement plus simple de casser les dents a brancher son tel télécharger 5 packs et les installer un par un) , et surtout débrouille toi pour modifier les images chinois qui ne sont pas "que" du texte a changer!

rien que pour la modification numéro 2 je suis sur que tout le monde voudra cette version et pas une version de base!
 
Tu dis que toutes les modifications sont cités sur le premier message de ce fil ?

ben prenons un seul exemple.

j'ai cherché le mot "facebook" dans la premiere page de ce fil avec mon navigateur il a pas trouvé !!!!

bizarre non ?

et ce n'est qu'un seule exemple parmis d'autres. Et un seul suffit pour démonter l'amas de "conneries" de ton post (je ne voulais pas être vulgaire, mais à force de me faire insulter en voulant juste de l'honneteté et de la transparence, ca me soule un peu. Alors si tu es incapable de parler (et donc de comprendre ce qu'on te dis) si y a pas d'insultes dedans, va ptet falloir que je m'y mette aussi.

ca me tue ca les gens qui sont incapable d'exprimer une opnion sans insultes... d'un autre coté, quand une "opinion" est totalement intenable et totalement inexplicable,(surtout pour imposer une telle contreverité aux gens) c'est vrai que a part en venir aux instultes, y a pas grand chose d'autre à faire. donc je te comprends un peu et je compatie pour ta détresse.

Donc soit mon navigateur n'est pas capable de trouver un mot dans une page. Soit tu ment...pour une raison qu'on ne connaitra surement jamais... (j'imagine qu'il n'y a jamais de raisons "avouables" de mentir)
 
Pour Info si facebook n'est pas citer c'est tout simplement parce qu'il était dans les toutes première version, y compris la radio FM, ils n'y sont pu sur les dernière version pourtant tu te plains pas que je remette la FM... ah bah oui ça doit être utile dans le métro... ce sera dommage que je la retire...

ensuite, que tu demande pourquoi j'ai rajouter facebook... pas de souci, mais pondre un pavé en dénigrant mon boulot (je rappel une nouvelle fois que je suis seul a bosser sur la trad FR) là je ne suis pas d'accord d'où mon énervement! ça aurai pas été plus simple de simplement dire :

"Pourquoi as tu rajouter facebook dans la rom alors que d'origine elle ne l'est pas? "

ensuite comme l'a dit Nufshia, les changement inclus dans le Hotfix sont tous indiquer et je ne vais même pas édit mon 1er post qui est assez clair comme ça, donc ne dit pas que je triche en vous cachant ce qui est ou non dans la rom.
 
je crois que tu fais vraiment exprès d'être aussi con que tes pieds....
Cyanogène, Modaco , et les rom non custom proposent pour la plupart toutes facebook ! décompresse un archive des Gapps pour t'en rendre compte (a moins que tu ne sache pas te servir non plus d'un décompresseur d'archives)

la seule modification de facebook apporté par le pack , on l'a déjà répété 1000 fois c'est concernant la synchro des contacts , donc en aucun cas un problème de virus ou autre!

tu a un esprit de contradiction!

Petit Hotfix pour corriger les souci rencontrer plus tôt :

-Traduction des phrase dans mms > attachement > phrase
-Remplacement du bouton d'envoi de SMS
-Correction d'une note dans le menu "a propos du téléphone"
-Suppression des caractères chinois dans Contact > modifier > ajouter champ
-Ajout d'effet de transition des page :p


tout les point cités au dessus (cf premier post) mis a part facebook qui soit disant d'après toi a été ajouté par mnlk2!

la modification des effet de transition, c'est ça qui t'embêtais aussi, manque de pot, c'étais écris en première page!

en plus d'être mongole, de parler sans connaitre le sujet , tu est d'une mauvaise fois ENORMISSIME!

peut être une question d'égaux? tu n'aimes pas avoir tort? faudra apprendre a faire avec mec! sur ceux j'arrète de répondre a de telles absurdités , surtout venant d'un gars comme toi !
 
Pourtant tu te plains pas que je remette la FM... ah bah oui ça doit être utile dans le métro... ce sera dommage que je la retire...

Deja je ne me suis jamais plaint qu'il y ai facebook. Je me plain uniquement que le rajoute n'a pas été indiqué comme c'est la régle. pour que les gens sachent ce qu'ils installent et puisse décider en connaissance de cause ce qu'ils installent...ou pas..

pour la radio, je ne l'utilise jamais mais je pensait qu'elle était de la rom originale. Ca confirme donc bien ce que je disais. En creusant on va trouver de plus en plus de modifications cachés dans la traduction. Aprés la radio, que va t on découvrir qui n'etait pas dans la rom originale ?

Jusqu'ou ca va aller ??? Va t on arriver à des troyans ? J'en sais rien...

Mais a partir du moment ou on découvre une modification non annoncée.. puis deux.. puis 3.... aucune raison d'avoir confiance et de penser que ca va s'arreter la.



Mais je repete meme si l'autr malhonnete de nufshia fait semblant de ne pas comprendre (enfin je commence à me dire que il ne fait pas semblant mais qu'il est juste d'une stupidité impressionante), je n'ai jamais critiqué la traduction que je trouve excellente et que j'utilise sur ma rom. Je ne reproche meme pas les modifications (meme si c'est dommage qu'il n'existe pas de rom miui originale en francais), chacun propose ce qu'il veut en telechargement et chacun est libre de vouloir le télécharger ou pas. la seule reproche que je fait, c'est de faire passer une rom modifiée pour une rom uniquement traduite!!!!! Pourquoi refuser à tout prix et avec une telle obstination d'indiquer la liste des modification et de vouloir à tout prix faire passer une rom moddée pour une rom juste traduite... j'arrive pas à comprendre cette obstination.
 
evite de répondre a nufshia. c'est un provocateur bien connu des forums. il passe pour un dingue dans la majorité des forums qu'il fréquente. il s'est échapé du chenil familial et même ses parents ne savent pas comment le remettre dans sa cage. les pauvres, je les plaint.

moi aussi me suis fait avoir avec cette rom en pensant qu'elle était originale.

si tu trouve une traduction francaise quelque part, dis le. je crois qu'on est très nombreux a être interessés.
 
@parisien visiblement tu veux pas accepter la simple verité sur le fait qu'hormis les transition la rom est conforme a celle de base... donc reste sur tes idee borner, mais sache que je ne vais pas changer le moindre truc pour tes beaux yeux... ou alors juste faire une version signer _pour_parisien mais blinder de trojan, worm et autre jouyeusete juste pour que tu ai une ocasion d'avoir raison.

@goldy... evite les vanne sur les parents, t'a qqch a dire tu le dit, mais ne pas les personne non interesser, simple question de politesse... ensuite nombreux... vous etes que 2 a vous plaindre... et d'un autre j'ai un nombre incalcullable de demande d'ajout que je refuse pour rester au plus pres de la rom originale....

et comme j'ai deja dit, je ss le seul traducteur de cette rom en FR, alors soit vous la faites vous meme soit vous changer de rom, mais arreter de polluer le forum ce sera bien pour tout le monde, surtout que vous n'aurez jamais gain de cause, et que vous risque juste que j'arrete la trad, et la vous aurez de quoi vous plaindre


sur ce, je lache ce dialogue de sourd, j'ai pas que ca a faire
 
TOI COMPRENDRE FRANCAIS ?

MOI PAS VOULOIR QUE TOI PAS FAIRE MODIFICATION QUE TU VEUX.

MOI (et les régles habituelles) JUSTE VOULOIR QUE TOI LISTER MODIFICATION SUR PAGE TELECHARGEMENT. POUR QUE TOUT LE MONDE SACHE CE QU'IL TELECHARGE.

TOI COMPRENDRE MIEUX COMME CA ?


rappel de ce que j'ai dit plus haut.. ptet q_ue a force de lire tu va finir par comprendre !!!

je n'ai jamais critiqué la traduction que je trouve excellente et que j'utilise sur ma rom. Je ne reproche meme pas les modifications (meme si c'est dommage qu'il n'existe pas de rom miui originale en francais), chacun propose ce qu'il veut en telechargement et chacun est libre de vouloir le télécharger ou pas. la seule reproche que je fait, c'est de faire passer une rom modifiée pour une rom uniquement traduite!!!!! Pourquoi refuser à tout prix et avec une telle obstination d'indiquer la liste des modification et de vouloir à tout prix faire passer une rom moddée pour une rom juste traduite... j'arrive pas à comprendre cette obstination.
 
oki, le prochain patch je ne modifie rien, meme pas le clavier qui est en chinois.... tu va voir la gueule des mec, et la tienne quand vous allez vouloir taper un sms... juste pour info je ne ss pas obliger de poster les patch ici maintenant que la plupart ont une rom avec updater fonctionnel en francais... ce serai peut etre meme mieux, ca m'evitera de me prendre la tete avec des mec comme toi, qui comble leur manque de vie sociale en polluant les forum... comme je t'ai dit tout a l'heure, la ou tu a eu tord c'est d'avoir pondu un pavé insultant me concernant, te permettant de me juger et de m'accuser de je ne sais quelle malhonneteté au lieu de simplement demander par une simple phrase, pk facebook est dans le patch, tu aurai eu une reponse claire et concise, et ca aurai eviter tout ses pavé qui ne servent a rien
 
oki, le prochain patch je ne modifie rien, meme pas le clavier qui est en chinois.... tu va voir la gueule des mec, et la tienne quand vous allez vouloir taper un sms... juste pour info je ne ss pas obliger de poster les patch ici maintenant que la plupart ont une rom avec updater fonctionnel en francais... ce serai peut etre meme mieux, ca m'evitera de me prendre la tete avec des mec comme toi, qui comble leur manque de vie sociale en polluant les forum... comme je t'ai dit tout a l'heure, la ou tu a eu tord c'est d'avoir pondu un pavé insultant me concernant, te permettant de me juger et de m'accuser de je ne sais quelle malhonneteté au lieu de simplement demander par une simple phrase, pk facebook est dans le patch, tu aurai eu une reponse claire et concise, et ca aurai eviter tout ses pavé qui ne servent a rien

Je vois pas l'interet de continuer ce dialogue de sourd.

D'un coté je dis depuis le début que quand on modifie un truc la regle est d'indiquer la liste des modification pour que les gens sachent ce qu'ils telechargent.

Et d'un autre coté tu fais semblant de ne pas comprendre et tu fais comme si je critiquais les modifications alors que tu sais parfaitement que ce n'est pas le cas. Mais visiblement, tout les pretexte sont bons pour refuser de publier la liste des modifications qu'entraine l'installation de ton patch. Même de jouer les mecs choqués par des reproches que je ne t'ai jamais fait... Pourquoi ? On ne le saura surement jamais. Mais j'imagine qu'il doit y avoir une bonne raison pour que tu utilise tous ces stratagemes pour refuser aussi obstinement de publier la liste des modifications de ton patch.

je vois pas pourquoi je t'aurais demandé pk tu as mis facebook dans le patch puisque j'arrete pas de dire depuis le debut que tu met ce que tu veux dans TON patch. j'aurais juste voulu savoir que tu as rajouté facebook, la radio, et autres bonnes ou mauvaises surprises avant d'installer ton patch. plutot que d'avoir la surprise aprés installation. c'est tout. aprés, a partir du moment ou j'ai la liste des modifs avant installation. pk tu as installé tel ou tel truc, c'est pas mon probleme. (et puis savoir pk tu as installé facebook ou autres trucs...je vois pas l'interet puisque une fois que j'ai découvert les modifications, c'est trop tard, elles sont deja sur mon tel. Donc c'est un peu tard pour demander pk puisque tes modifications nous sont imposés sans quon le sache avant de les avoir sur nos tel)

donc je ne vois pas l'interet de continuer quand j'ai face à moi quelqu'un d'une telle mauvaise foi qui n'arrete pas de me faire dire des choses que je ne dis pas pour tenter de détourner l'attention du fond du probleme.


Si je comprend bien ton histoire d'updater. Maintenant tu ne va plus mettre en telechargement ton patch (oui en le telechageant sur pc on serait tenté de regarder dans le zip... pas bon pour toi les gens trop curieux) mais tu va automatiquement télécharger le patch que tu veux avec ce que tu veux dedans et toutes les modifications que tu veux sans que l'on sache lesquels à ceux qui vont demander une mise à jour automatique de la rom modifié avec ton patch ?????

En gros une fois la rom patché par ta "traduction", en clickant sur l'icone de mise à jour, tu es le seul à controler ce qui s'installera sur nos téléphone sans qu'on ai aucun moyen de savoir ce qui sera installé...ce qui sera modifié.. et ce qui se trouvera sur nos téléphones...une fois l'update fait ?

Quand je parlais de cheval de troye, c'est marrant mais j'ai l'impression que petit a petit.... sur la pointe des pieds... on s'en approche de plus en plus !!!!
 
Bonjour,

@parisien
Un peu surpris d'une telle agressivité pour finir par faire croire qu'on voulait juste apporter une remarque constructive et qu'on est injustement pas écouté.
Car en lisant le déroulement des posts, je vois un 1er commentaire qui parle d'égo surmenditionné du traducteur ce qui ne me semble par être le genre de remarque qui permette d'être constructif et ce qui peut expliquer un manque de patience et un certain énervement de ce même traducteur à ton intention.

Ensuite, par rapport à tes remarques, si c'était juste pour demander l'ajout de détails au niveau de la présentation du contenu du package, d'accord. Mais comme tu es rentré dans une débat sur l'égo, le syndrome franco/français et autres. Voilà ce que je dirais :
- je suis venu à la rom MIUI suite aux bons retours que j'avais sur cette rom
- j'étais parti de la rom originale avec morelocale mais j'étais frustré de certains manques au niveau de la traduction ainsi que des défauts liés à des spécificités chinoises non compatibles en Europe
- sur le forum xda (qui parenthèse, conseillent carrément les roms personnalisées genre RodriguezStyle car ils disent qu'elles sont plus stables que la MIUI d'origine portée à l'étranger - pourtant ils ne sont pas français - mais sûrement du flattage d'égo aussi selon toi...), j'ai découvert qu'ils parlaient de la traduction française et qu'ils louaient le fait que c'était probablement le meilleur travail de traduction (pourtant vu notre image à l'international, je pense que s'ils avaient pu cracher sur un travail français, ils n'auraient pas hésités)
- j'ai donc installé l'AIO de mnlk2 et j'ai été très satisfait de son travail d'autant plus qu'il corrigeait pas mal d'erreurs (exemple : synchronisation Facebook)
- et pour les trucs qui ne me plaisaient pas, j'ai fait mes petites recherches afin de les enlever manuellement (titanium ou mont -o remount via le terminal)

Donc, pour conclure, je te laisse libre de ne pas apprécier le travail fourni et pour mnlk2, je le remercie pour son boulot et j'espère que les remarques désobligeantes de certains ne lui enlèveront pas sa motivation à partager son travail avec ceux qui en sont satisfaits (car moi, j'attends chaque semaine avec impatience l'arrivée du nouveau patch :)).

Bonne fin de journée.
 
ATTENTION.

l'icone de mise à jour MIUI apres installation du patch de soit disant traduction francais (http://forums.miui-dev.com/showthrea...h-pack-amp-AIO) va chercher une MAJ sur un site "varesano.fr" ip : 91.121.98.186

le site http://www.varesano.fr indique juste HeLlOw sur sa page d'acceuil.

on ne sait pas à qui appartient ce site ni quels sont les intentions de son propriétaire ni ce qu'il pourrait vouloir installer sur nos téléphones aprés plusieurs mises à jour "clean" destinés à amadouer la confiance de ceux qui ont installé son patch.

Et a supposer qu'il soit honnete, en cas de piratage du site ou autre tous ceux qui utiliseraient l'icone de mise à jour de la version miui patché par mnlk2 courent un grave risque pour leur tél.

RISQUE REELLE de faire installer des troyans ou autre joyeuseté en clickant sur l'icone de mise à jour la version patché avec la soit disante traduction de mnlk2 puisque il ira chercher une mise à jour sur un site inconnu qui n'annonce rien sur son contenu.

Alors, si vous installez le patch de soit disant traduction français de mnlk2, faites le a vos risque et périls. Surtout si vous utilisez l'icone de mise à jour qui va chercher une mise à jour sur un site plus que suspect.
 
ce fichier est juste un fichier html, qui empeche l'acces aux donnée sur le FTP qui ne sont pas toute destiner a la rom... mais bon , je ne sais pas pk je me justifie, ca va encore etre retourner contre moi... et normal qu'il ne pointe pas vers le site MIUI.com vu qu'il a ete modifier pour faire les maj en francais
 
Bonjour,

qui parenthèse, conseillent carrément les roms personnalisées genre RodriguezStyle car ils disent qu'elles sont plus stables que la MIUI d'origine portée à l'étranger - pourtant ils ne sont pas français - mais sûrement du flattage d'égo aussi selon toi...

Ces roms personnalisés ont l'avantage de ne pas "vendre" une rom personnalisée en faisant croire qu'ils s'agit uniquement d'une traduction et rien d'autre.

ils annoncent clairement que la rom a été modifiée sans cacher les modification.

C'est toute la différence.

Moi si je mettait en telechargement une rom totalement modifiée en faisant croire que mon patch ne fait que traduire la rom originale en français, j'aurais pas la conscience tranquille.